Comment nager avec les crocodiles ?

Comment nager avec les crocodiles ?

Nager avec des crocodiles

Tout le monde sait qu'on peut nager avec les dauphins ou les requins, mais saviez-vous qu’il était possible de nager avec les crocodiles ? Cette expérience remplie d’adrénaline est possible en Australie. Zoom sur cette activité hors du commun.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Aller en Australie
  • Être en excellente santé

Étapes de réalisation

1. Le parc Crocosaurus Cove

Les crocodiles sont des reptiles effrayants. Dans la nature, il est impossible de les approcher à moins de savoir courir très vite. Le parc Crocosaurus Cove a été inauguré en 2008. Il se situe à Darwin en Australie. Ce grand parc animalier recense plus de 200 espèces de reptiles, dont des crocodiles d’eau salée, et attire chaque année des milliers de curieux.

2. Voir et toucher des crocodiles

Sa vision sous-marine à 360°C plonge le touriste au cœur d’une faune impressionnante. Plus de 70 espèces de crocodiles occupent ce parc. Vous aurez la possibilité de tenir un bébé crocodile et de vous immerger dans le monde du crocodile.

3. Nager avec les crocodiles

Le touriste pourra s’offrir une expérience unique : nager avec les plus grands crocodiles d’eau salée. Pour les plus « loufoques » et « courageux », le parc Crocosaurus Cove propose de plonger dans l’aquarium d’eau salée avec les plus gros et impressionnants reptiles d’Australie. Vous êtes prêts ? Passez votre combinaison de plongée et montez dans la cage cylindrique en verre appelée « la cage de la mort ». Rien que le nom fait monter l’adrénaline. La cage est prévue pour une ou deux personnes et l’activité dure une quinzaine de minutes.

Avant d’être immergée complètement dans l’eau, la cage reste suspendue pour un aperçu de la vie du reptile hors de l’eau. Ce n’est alors que quelques minutes plus tard, que la cage descend pour une vision sous-marine à 360°C avec un bonjour aux crocodiles, dont le Chopper qui mesure plus de 5 mètres et pas moins de 700 kilogrammes. On s’y croirait presque ! Un photographe immortalise cet instant insolite et unique.

4. Les modalités

Si l’expérience vous tente, il faut savoir qu’il est indispensable de réserver sa plongée (une dizaine par jour seulement). Par ailleurs, le parc n’est pas responsable des accidents liés à la santé et invite le touriste à lire les modalités et à signer une décharge. Ainsi, ce type d’animation n’est pas recommandé aux femmes enceintes, aux claustrophobes, aux personnes ayant des problèmes cardiaques, respiratoires, ou sujets aux chocs nerveux.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on