Comment garder une bonne mémoire ?

 

par flexy |

     
Comment garder une bonne mémoire ?

Perte de mémoire, les solutions

Bien qu'elles soient plus fréquentes à un certain âge, les pertes de mémoire peuvent intervenir à n'importe quel âge. Alors comment faire pour entretenir la mémoire ? Il faut entraîner son cerveau comme un sportif sollicite ses muscles. Voici aussi quelques astuces pour lutter contre les pertes de mémoire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • ginkgo biloba
  • CD musique de détente

Étapes de réalisation

1. Ginkgo biloba

Le ginkgo est une plante reconnue pour ses facultés à lutter contre les pertes de mémoire. Le ginkgo biloba est l'un des plus vieux arbres présent sur Terre. Ses feuilles sont utilisées depuis des millénaires par les herboristes chinois pour lutter contre les problèmes cérébraux.

2. Les lipides saturés

Les pertes de mémoire proviennent souvent d'une mauvaise circulation sanguine. Il conviendra donc de surveiller de près votre alimentation et notamment l'apport en matière grasse. Les artères peuvent en effet être bouchées par le cholestérol. Diminuez votre apport en viande de bœuf, d'agneau et de porc. Remplacez les matières grasses saturées comme le beurre par les huiles non saturées comme l'huile d'olive par exemple.

3. Musique de détente

Le cerveau humain fonctionne à l'affectif. Si vous voulez le conserver en bon état de marche, il va falloir prendre soin de lui. Nous mémorisons mieux lorsque nous sommes en pleine possession de nos moyens. L'écoute d'une musique calme peut contribuer à améliorer la concentration et vous aider à mieux mémoriser. Il existe dans le commerce de nombreuses musiques de détente.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le ginkgo est vendu en gélules. Il sera nécessaire d'attendre plusieurs mois avant de ressentir les effets de cette plante sur votre organisme.

Mise(s) en garde :

Si votre perte de mémoire est récurrente, il faut consulter un médecin sans hésiter.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on