Comment bloquer un site sans logiciel ?

 

par damneya |

     
Comment bloquer un site sans logiciel ?

Bloquer un site sans logiciel

Il nous est tous arrivé d'avoir une page de site porno qui s'ouvre en même temps qu'une page web. Pas très sympa, surtout quand belle-maman est juste à côté. Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment faire pour bloquer toutes les demandes de sites internet en ouvrant d'autres sites à la place.

Étapes de réalisation

1. Afficher les extensions

Avant tout, cliquez sur le bouton Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration, ensuite sur Apparence et personnalisation, puis sur Options des dossiers.

Ouvrez longlet Affichage.

Sous Paramètres avancés, décochez la case "Masquez les extensions des fichiers dont le type est connu" et puis cliquez sur OK.

2. Bloquer un site sur Windows

Allez vers cette adresse : C:\windows\system32\drivers\etc

Si le fichier HOSTS est manquant, créez un nouveau fichier.

Cliquez sur Fichier, puis sur Nouveau et ensuite sur "Editeur de texte".

Puis sauvegardez le fichier en le donnant pour nom "HOSTS" en prenant le soin d'effacer l'extension ".txt".

Puis faites un clic-droit sur le fichier HOSTS, cliquez sur Ouvrir et dans la liste sélectionnez Bloc-notes et cliquez sur OK.

3.

Allez vers la fin du Bloc-notes et ajoutez une entrée. Pour se faire, sur une nouvelle ligne tapez "127.0.0.1", tapez sur la touche TAB pour avancer et ajoutez le nom du site que vous voulez bloquer en deux fois. Une fois sans le "www." et une autre fois avec le "www." devant l'adresse.

Exemple :
127.0.0.1 facebook.com www.facebook.com

Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder les changements que vous avez apportés en allant dans Fichier et en cliquant sur "Sauver".

4. Bloquer un site sur Mac

Si vous utilisez un Mac, cliquez sur Aller et ensuite sur Aller au dossier.

Tapez dans la boîte de dialogue "/private" et cliquez sur Aller.

Ouvrez le fichier "Etc".

Ouvrez ensuite le fichier "Hosts" et ouvrez le avec TextEdit.

A la fin de la page, sur une nouvelle ligne tapez "127.0.0.1", tapez sur la touche TAB pour avancer et ajoutez le nom du site que vous voulez bloquer sans le "www."

Et maintenant sur une nouvelle ligne, tapez 127.0.0.1, tapez sur la touche TAB pour avancer et ajoutez le nom du site avec le "www." devant l'adresse du site.

Exemple :
127.0.0.1 facebook.com
127.0.0.1 www.facebook.com

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on