Comment mincir sans faire de régime ?

Comment mincir sans faire de régime ?

Comment mincir sans régime

Se priver de nourriture n'est pas la seule solution pour mincir : des alternatives 100% naturelles existent. Voici comment mincir sans faire de régime et sans mettre en danger sa santé.

Étapes de réalisation

1. Une cure de citron

L’idée est de consommer un maximum de citron (de préférence de bonne qualité) pour détoxifier son organisme. Le citron va agir sur les graisses et les éliminer beaucoup plus facilement. La potion magique : diluez dans un demi litre d’eau deux cuillères à soupe de jus de citron frais. Ajoutez-y une pincée de piment de Cayenne (ou gingembre moulu) et deux cuillères à soupe de miel liquide (ou sirop d’érable). Cette boisson devrait vous couper la sensation de faim entre deux repas. Elle peut également remplacer un ou plusieurs repas (sauf contre-indication) pour perdre encore plus et plus vite.

2. Le thé vert

La sérotonine, que favorise la consommation de théanine (présente dans le thé), provoque un sentiment de satiété et évite ainsi les fringales, pires ennemies de votre silhouette. Par ailleurs, le thé vert permet de brûler plus de calories. Il draine l’organisme et lutte ainsi contre la cellulite. Il contient également des catéchines qui favorisent les dépenses énergétiques de l’organisme. Le thé vert limite l’absorption des graisses et régule l’apport de glucose.

3. Une cure anti peau d'orange

La prévention de la rétention d’eau est rendue possible grâce à un certain nombre d’aliments à consommer régulièrement. Une tisane de pissenlits fera d’une pierre deux coups en éliminant également les toxines. Les choux et le vinaigre de cidre soutiendront cette plante diurétique en nettoyant votre organisme. Grâce à eux, vous pourrez dire au revoir aux bactéries intestinales. Préférez les épices pour assaisonner vos poissons gras, cela vous évitera d’avoir la main lourde sur le sel et donc de favoriser la rétention d’eau. Par ailleurs, manger des betteraves et des tomates produira du collagène et lissera votre peau, séduisant non ? Bons pour la circulation sanguine, les pamplemousses, bananes, pastèques et oranges doivent désormais faire partie de vos habitudes alimentaires. Pour éviter les ballonnements et avoir un ventre moins gonflé, le fenouil et les asperges font merveille.

4. Faire du sport

Il est difficilement envisageable de perdre du poids sans faire de sport en parallèle d’un « régime ». C’est un complément idéal pour s’affiner et se tonifier. Le sport permet de stimuler intestins, reins, poumons, foie et peau et ainsi de faire un grand nettoyage interne ! C’est cependant surtout sur la silhouette qu’il a un effet, beaucoup plus que sur l’amincissement, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.

Il est préférable de choisir le jogging ou le vélo à raison d’une séance de 30 à 45 minutes tous les trois jours. Pour un résultat optimal, pensez à ajouter une séance de musculation une fois par semaine. Cela sollicitera tous les groupes musculaires et développera ainsi le tissu musculaire, qui prendra progressivement la place des tissus adipeux.

5. Les bienfaits du son d’avoine

Le son d’avoine est bon pour votre santé et pour votre équilibre alimentaire grâce à sa richesse en fibres solubles. Ces fibres favorisent la satiété et limitent l’absorption digestive d’une partie des glucides et des lipides. Comment ? Tout simplement en se gonflant dans votre estomac au contact de la salive et des sucs digestifs ! Le son d’avoine fait ainsi baisser le nombre de calories ingérées.

Il est préférable de respecter certaines quantités pour ne pas voir notre meilleur allié minceur devenir notre pire ennemi. Pour bien faire, commencez par une cuillère à café de son d’avoine par jour puis augmentez la dose progressivement jusqu’à 3 cuillères à café maximum. Pour l’introduire dans vos repas, vous pouvez aussi bien en saupoudrer sur vos salades ou le mélanger à des laitages. Vous pouvez également en mettre dans vos quiches, pâtes à pains ou pizzas, ses propriétés resteront inchangées malgré la cuisson.

6. L'acupuncture

Le but de l’acupuncture est de retrouver un équilibre énergétique. Efficace pour perdre des kilos, l’acupuncture en a séduit plus d’un(e) ! L’acupuncteur établit un diagnostic alimentaire, énergétique et médical. L’unique contrainte de cette méthode est temporelle. En effet, si vous souhaitez perdre 5 kilos, il vous faudra environ six mois pour atteindre votre objectif. Si vous comptez en perdre le double, comptez le double de temps. Cela vous découragera sans doute au premier abord, mais les résultats sont là. Cette méthode qui soigne corps et esprit s’attarde également sur les autres maux de votre corps (tel que mal de dos, mauvaise digestion, anxiété, troubles du sommeil...). Le professionnel qui vous prendra en charge vous fournira des conseils diététiques qu’il vous faudra suivre consciencieusement (sauf avis contraire de votre médecin habituel). Le traitement étant personnalisé, le nombre de séances et leur durée ne sont pas fixés à l’avance.

7. Maigrir à deux, c’est mieux !

Il s’agit de choisir un compagnon fidèle pour vous accompagner dans la terrible épreuve qu’est la perte de poids. Des courses jusqu’aux séances de sport, votre binôme vous apportera motivation et soutien lorsque vous baisserez les bras. Cette méthode basée sur l’entraide conduit à manger ensemble de façon plus équilibrée et moins calorique. Faites le plein de recettes riches en saveurs mais pauvres en calories. Attention à la période de stabilisation, essayez autant que possible de préserver les bonnes habitudes d’une alimentation saine et équilibrée.

8. Une cure de thalassothérapie

A raison de quatre soins par jour, les établissements de thalassothérapie vous permettront de vous rapprocher de vos objectifs minceur. Vous pouvez compter sur les gommages, palper-rouler, algues amincissantes et autres pressothérapies pour affiner votre silhouette dans un cadre très apaisant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les avis sont partagés concernant les compléments alimentaires : certains persistent à dire que ces gélules sont efficaces et nécessaires, pendant que d’autres déconseillent cette méthode. Elle n’est, à leurs yeux, pas une solution pour perdre du poids car ce procédé est dangereux et non naturel. Cependant, les compléments alimentaires connaissent un franc succès en France. On peut trouver une multitude de ces produits sur le marché : gélifiants, bloqueurs d’absorption des graisses, réducteur de l’appétit, brûleurs de graisse ou encore produits drainants. Globalement, nous n’avons jamais vraiment constaté leur efficacité, donc prudence ! Si vous en consommez dans le cadre d’un régime alimentaire, attention à respecter des doses raisonnables (demandez l’avis à votre médecin) pour éviter carences ou excès.

Mise(s) en garde :

Consulter toujours votre médecin avant d'effectuer une cure minceur ou sportive : seul votre médecin est à même d'évaluer votre situation personnelle du moment.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

pierre007 | 06/04/2016  

Salut, La meilleure solution est de faire du sport. Tu ne minciras pas forcément comme tu le souhaiterais, mais tu vas quand même perdre du poids. En pratiquant une activité sportive régulièrement, tu entretiens ton corps, et ainsi, tu restes au top de ta forme. Bon courage et à bientôt.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on