Comment partager de gros fichiers sans la Wifi ?

 

par damneya |

     

Pour envoyer et recevoir des fichiers entre des appareils Android, il existe plusieurs possibilités : le Bluetooth, les MMS, l’Email, la Wifi, entre autres… Cependant, ces moyens de transferts sont limités en taille ou rendent l’opération interminable ! Le recours à l'application gratuite SuperBeam peut alors se révéler judicieux. Pour transférer rapidement et efficacement des fichiers, suivez ces quelques étapes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Installer SuperBeam sur les appareils qui vont s’échanger des fichiers.

Étapes de réalisation

1. Installer SuperBeam

Rendez-vous sur Play Store et installez l’application gratuite SuperBeam. Elle vous permettra de partager des fichiers de grandes tailles par NFC, code QR ou par Wifi-direct.

2.

Une fois installée, ouvrez l’application. A la page d’accueil, vous avez deux partitions "Send" et "Receive".

3.

Dans la partition "Send", vous pouvez choisir entre envoyer des fichiers ou des dossiers, de la musique, des photos ou des vidéos. Il vous suffit de taper sur l’icône représentant le type de fichier que vous souhaitez partager, puis cochez le/les fichier/s en question et validez votre choix en tapant sur la flèche sur la barre de menu supérieur.

4.

Une fenêtre va s’ouvrir, si vous êtes connecté au même réseau Wifi que l’autre appareil, tapez sur "Oui" sinon tapez sur "Non".

Si "Oui", SuperBeam va utiliser la Wifi. Et dans le cas contraire, l’application va créer une connexion ad-hoc pour envoyer les fichiers sans utiliser la Wifi.

5.

Vous avez à présent trois façon d’envoyer vos fichiers, soit par NFC, par Code QR ou en entrant le code généré à l’écran.

6. Pour recevoir les fichiers

Pour recevoir les fichiers, c’est beaucoup plus simple. Il vous suffit d’ouvrir SuperBeam, dans la partition "Receive", il vous suffit de choisir sur l’un des trois moyens disponibles : NFC, Code QR ou en entrant le code généré par SuperBeam.

7.

Si vous souhaitez de réceptionner par NFC, mettez les deux appareils l’un contre l’autre et tapez sur l'écran du smartphone qui veut recevoir le fichier pour que le transfert se fasse.

8.

Si vous utilisez le Code QR pour réceptionner les fichiers, tapez sur l’icône QR pour ouvrir le scanner intégré et il vous suffit de scanner le QR qui apparait sur le premier appareil.

9.

Après le transfert, vous pouvez consulter vos dossiers habituels pour les photos, musiques ou vidéos.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on