Désactiver le lancement d'un programme au démarrage sous Windows 8

 

par yannb04 |

     

Au démarrage de votre ordinateur, certains programmes sont paramétrés pour se lancer automatiquement. C'est souvent le cas des antivirus ou encore des outils de synchronisation de documents. Pour autant, beaucoup de ces programmes n'ont pas besoin d'être lancés au démarrage et ralentissent votre machine. Voyez comment les désactiver sous Windows 8.

Étapes de réalisation

1. Accédez au gestionnaire des tâches

Pressez simultanément les touches Ctrl + Maj + Suppr puis choisissez "Gestionnaire des tâches parmi les choix proposés. Vous pouvez également y accéder via le moteur de recherche si nécessaire (touches Windows + S et saisissez "Gestionnaire des tâches" puis Entrée).

2. Affichez la liste des programmes concernés

Rendez-vous dans l'onglet Démarrage du gestionnaire des tâches (si vous ne voyez pas les onglets, appuyez sur "Plus de détails"). Vous y trouverez tous les programmes qui sont automatiquement lancés au démarrage de votre ordinateur. Notez que la colonne "Impact du démarrage" vous indique pour chaque programme s'il est susceptible ou non de ralentir le démarrage de votre ordinateur.

3. Bloquez les programmes désirés

Pour qu'un programme ne se lance plus au démarrage, il vous suffit de faire un clic droit sur son nom puis de choisir "Désactiver". Reproduisez l'opération autant de fois que nécessaire puis fermez le Gestionnaire des tâches.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avec cette méthode, vous ne supprimez pas le programme. Vous pouvez le relancer manuellement à tout moment.

Mise(s) en garde :

Attention à ne pas empêcher le lancement de programmes absolument indispensables au bon fonctionnement de votre ordinateur (antivirus notamment)

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on