Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

 

par damneya |

     
Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

Mieux sécuriser son Nexus 5

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment passer d'une grille de 9 à 36 points pour mieux protéger vos données sur un Nexus 5.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Nexus 5 rooté fonctionnant sous Android
  • Xposed Framework
  • CyanLockscreen

Étapes de réalisation

1. Installer Xposed Installer

Premièrement, vous devez installer l'application "Xposed Installer" :
dl.xposed.info/latest.apk

Une fois installée, lancez l'application et allez à la section "Download".

2. Installer CyanLockscreen

Dans le champ de recherche, tapez CyanLockscreen et téléchargez et installez l'application en question (voir lien sous l'article).

3.

Après installation, une notification vous informe que votre module Xposed n'est pas activé. Tapez sur la notification pour être dirigé à la partie "Module".

Une liste apparaît, cochez l'application Xposed. Ouvrez le menu déroulant "Module" et tapez sur "Framework".

Une page apparaît, tapez sur le bouton "Reboot" pour relancer votre smartphone et cliquez sur "Ok" sur le message suivant.

4. Configurer CyanLockscreen

Allez maintenant dans les paramètres de votre smartphone, puis dans Sécurité et tapez sur "Verrouillage de l'écran".

Vous avez dans votre liste plusieurs grilles (pattern). Par défaut, les grilles de 9 points sont 3x3. Pour augmenter le nombre de points, cliquez sur l'un des trois autres grilles (4x4, 5x5, 6x6).

Plus la grille compte de points, plus sécurisé est votre smartphone.

5. Entrer son nouveau schéma de déverrouillage

En choisissant une grille, vous devez entrer votre code de sécurité ou le schéma de déverrouillage s'il est activé. Ensuite, vous pouvez à présent entrer un nouveau schéma de verrouillage, pour cela, il vous suffit de joindre les points en réalisant un motif.

6. Corriger

Si vous souhaitez refaire le motif, tapez sur "Retry". Si votre motif vous convient, tapez sur "Continue" et entrez entrer une nouvelle fois le même motif et cliquez sur "Confirm" pour enregistrer votre nouveau schéma de déverrouillage.

7. Alors, ça marche ?

Voilà, il ne vous reste plus qu'à tester en éteignant l'écran de votre smartphone et en le rallumant. Vous aurez ainsi une grille de déverrouillage de plus de 9 points !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Degbess | 12/06/2014  

Comment installer les certificats signant des applications sur Nokia X2-01

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment connaître les codes secrets de son smartphone Android ?

Vous avez parcouru toutes les fonctionnalités de votre smartphone Android, et avez l’impression que vous en avez fait le tour ? Cet article va vous permettre de découvrir les faces cachées de votre smartphone avec les fameux « cheating codes », des

Chercher un article sur Comment fait-on