Comment fabriquer des étagères réglables en bois ?

 

par biloute |

     

Si vous voulez faire des étagères réglables pour votre rangement, vous pouvez les fabriquer vous-même facilement. Voici la marche à suivre pour fabriquer vos étagères:

Étapes de réalisation

1.

D’abord, planifiez la conception des étagères. Décidez de la distance séparant les rayons et marquez des repères à l’aide d’un crayon puis placez les chevilles. Quatre chevilles par étagère, deux sur chaque montant, suffisent en temps normal mais vous pouvez en installer six, si le meuble est très profond et si vous voulez qu’il soit plus solide.

2.

Faites les trous des chevilles avec un poinçon. Equipez votre chignole d’un foret des tenons muni d’un arrêt pour empêcher qu’il traverse la planche et pour vous assurer que tous les orifices auront le même diamètre et la même profondeur. Encollez les chevilles et introduisez-les dans les trous correspondants.

3.

Présentez l’étagère. Encollez le champ supérieur de la structure et assemblez-le avec la pièce qui formera le haut, en clouant quelques pointes pour renforcer l’assemblage. Répétez cette opération pour la partie inférieure du meuble.

4.

Terminez l’assemblage avec de grandes vis à tête plate. Faites les trous avec une chignole électrique, repassez-les à la râpe et serrez les vis. Cette étagère est conçue sur un ouvert, mais vous pouvez en revêtir l’arrière d’une lame de contreplaqué, fixée avec quelque pointes. Vous pouvez aussi aménager une plinthe au moyen de quelques chevilles.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on