Comment fait on pour bien entretenir sa cigarette électronique

 

par Ulan ARDOL |

     
Comment fait on pour bien entretenir sa cigarette électronique

entretenir cigarette électronique

Pour garder une cigarette électronique plus longtemps, un entretien et un nettoyage quotidien s’imposent. Voici quelques astuces pratiques pour prendre soin d’une e-cigarette.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • coton-tige imbibé d’alcool
  • chiffon humide
  • l’eau claire
  • l’eau chaude
  • bicarbonate de soude

Étapes de réalisation

1. Comment nettoyer l’atomiseur ?

Comment nettoyer l’atomiseur ?

Tous les accessoires e-cigarette doivent être régulièrement nettoyés. Après avoir démonté l’e-cig, commencez par nettoyer l’atomiseur. Pour ce faire, il suffit de souffler dedans pour enlever le liquide restant. Une fois l’atomiseur vidé, prenez un chiffon humide et frottez-le sur le pas de vis afin d'éliminer les dépôts. Faire ce geste tous les deux jours permettra à l’accessoire de durer plus longtemps. Tous les mois, videz le liquide contenu dans l’atomiseur et plongez-le dans de l’eau chaude contenant du bicarbonate de soude durant quelques minutes avant de souffler dans l’atomiseur. Laissez sécher pendant 24 heures et ajoutez de l’e-liquide pour relancer le mécanisme.

2. Entretenir le clearomiseur

Entretenir le clearomiseur

Nettoyer un clearomiseur n’est pas compliqué. Il suffit de souffler occasionnellement dans l’accessoire pour vider le liquide. Ce geste est nécessaire si le clearomiseur n’a pas été utilisé pendant plusieurs jours. Toutes les 2 à 3 semaines, n’oubliez pas de nettoyer le clearomiseur en profondeur en rinçant à l’eau claire. Soufflez pour évacuer l’eau et séchez pendant une journée. Cette technique évitera les mélanges de saveurs, surtout lorsque vous essayerez de nouveaux arômes comme ceux disponibles chez distrivap

3. Entretenir la batterie

Entretenir la batterie

La batterie a une durée de vie limitée, elle ne sera plus fonctionnelle après 300 recharges. Pour qu’elle dure le plus longtemps possible, il est déconseillé de la laisser se charger pendant une nuit entière. Afin d'éviter les traces d’e-liquide, il convient de nettoyer régulièrement la base de la batterie à l’aide d’un mouchoir ou d’un papier absorbant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Tous les clearomiseurs ne sont pas nettoyables. La tête d’atomiseur doit être changée au minimum une fois par mois. Un goût de brûlé signifie que le clearomiseur est défaillant.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on