Ajouter ou supprimer un avatar de compte sous Windows 8

 

par yannb04 |

     
Ajouter ou supprimer un avatar de compte sous Windows 8

Les avatars Windows 8

Sous Windows 8, l'avatar de compte est la photo, ou n'importe quelle autre image, qui est associé à votre compte Microsoft. Cette image est visible par vous lorsque vous ouvrez votre session sur votre ordinateur mais également par toutes les personnes auxquelles vous envoyez des e-mails, avec lesquelles vous discutez sur Skype ou autre. Voici comment ajouter ou supprimer un avatar sous Windows 8.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 photo ou image

Étapes de réalisation

1. Avant de commencer

Avant de commencer, sachez que cette procédure ne s'applique pas à un compte d'utilisateur local.

2. Ajouter un avatar

► Trouvez ou créez votre avatar
Pour commencez, recherchez une photo de vous ou une image de ce que vous souhaitez faire apparaître. L'image doit être de bonne qualité, idéalement de grande taille et l'élément principal doit être placé au centre de l'image. Si nécessaire, vous pouvez recadrez la photo ou lui appliquer des effets à l'aide d'un logiciel de retouche photo (Office Picture Manager, Gimp, Pixlr...).

► Ajouter votre avatar
Pour ajouter votre avatar, rendez-vous sur l'écran d'accueil puis cliquez sur votre nom d'utilisateur situé en haut à droite de l'écran et choisissez "Modifier l'avatar du compte". Cliquez ensuite sur "Parcourir" et allez chercher la photo précédemment choisie. La photo va être alors automatiquement redimensionnée pour rentrer dans l'espace disponible.

► Recadrez votre avatar
Windows 8 ne permettant pas le recadrage, connectez-vous à votre compte de messagerie via Internet. Une fois connecté, vous devriez voir apparaître votre avatar en haut à droite de la fenêtre. Cliquez alors sur "Modifier le profil" puis "Modifier l'image". Vous verrez alors des pointillés apparaître autour de l'image qu'il faut suffit d'attraper avec la souris et de déplacer pour recadrer l'image. Une fois terminé, appuyez sur "Enregistrer".

3. Supprimer un avatar

► Accédez à votre compte Microsoft en ligne
Pressez la touche Windows du clavier pour aller à l'écran d'accueil puis cliquez sur votre nom d'utilisateur qui se trouve en haut à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur "Modifier l'avatar du compte" puis sur "Paramètres de compte supplémentaires en ligne". Renseignez alors votre mot de passe pour accéder à tous vos paramètres de compte.

► Supprimez l'avatar de vos infos de profil
Sur la nouvelle page, cliquez en haut à droite sur votre nom et choisissez "Modifier le profil". Sous l'avatar que vous souhaitez supprimer se trouve un lien "Modifier l'image". Cliquez dessus et choisissez enfin "Supprimer" pour supprimer cet avatar.

► Redémarrez votre ordinateur
Fermez tous les programmes et redémarrez l'ordinateur. Une fois ce dernier redémarré, vous devriez voir au moment de saisir votre mot de passe que votre avatar a disparu et à été remplacé par une image générique. Notez cependant que la suppression de l'avatar peut prendre jusqu'à plusieurs heures avant d'être répercutée sur votre ordinateur.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Veillez à respecter le droit d'auteur, n'utilisez pas des images dont vous n'êtes pas propriétaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Comment récupérer des fichiers effacés par mégarde sur votre ordinateur ?

Même en étant la personne la plus méticuleuse et la plus prudente au monde, il arrive toujours que des fichiers important soient effacés par inadvertance, que ce soit par vous ou par votre petit dernier qui s’amuse sur l’ordinateur familial pendan

Chercher un article sur Comment fait-on