Comment réaliser des flyers avec Word 2010 ?

 

par JTabour |

     
Comment réaliser des flyers avec Word 2010 ?

Créer des flyers avec Word 2010

Faire un flyer ne passe pas obligatoirement par les professionnels. On peut le faire soi-même par l'utilisation de son ordinateur. Suivez le guide pour la création de flyer via Word 2010.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Logiciel du Word 2010

Étapes de réalisation

1. Choisir le modèle approprié du flyer

Tout commence par l'ouverture d'un nouveau document Word. Cela, dans le but de faire apparaître une nouvelle page vierge. En haut à gauche, il faut cliquer sur le menu « Fichier ». Ensuite, dans la colonne verticale à gauche, cliquer sur l'onglet « Nouveau ». On doit y choisir l'onglet « Brochures et livrets » parmi une longue liste de modèles disponibles. Il faut par la suite cliquer sur « Brochures ». Quelques exemples de modèles de brochures apparaissent, dans lesquels on doit faire son choix. Dans le cas où on ne dispose pas de modèle, Microsoft téléchargera des modèles.

2. Personnaliser la brochure

Le vrai travail commence. La brochure apparait dans une nouvelle fenêtre de Microsoft Word. On peut alors la personnaliser selon les images et les contenus qu'on veut y mettre. Ainsi, on doit remplacer les images existantes. Il suffit de cliquer sur les images que l'on souhaite remplacer et les supprimer. Puis, il faut cliquer sur l'onglet « Insertion » et sur le bouton « Image ». Rechercher la photo que l'on souhaite y mettre. On n'oublie pas de redimensionner et de bien positionner la nouvelle photo à l'emplacement désiré.

Petites aides : il faut choisir des photos qui illustrent l'activité qu'on fait : photo de l'établissement, photo des collaborateurs en plein travail, photo des produits que l'on va mettre en vente… Il ne faut pas non plus oublier de mettre en exergue le logo de la société, s'il y en a. Cela donnera plus de pertinence à la brochure qu'on est en train de créer.

3. Insérer le texte de contenu

Bien évidemment, il faut remplacer le texte existant par son propre texte. On doit cliquer sur la zone de texte que l'on veut modifier. On y tape son texte ou on y insère un texte préalablement rédigé. Ce texte est très important car de son contenu, les éventuels clients en seront convaincus. Le texte doit contenir une description de l'activité de l'entreprise, ses atouts, ses qualités, ce qui la différencie des autres concurrents dans le même secteur, les avantages proposés aux clients…

Il ne s'agit pas de faire uniquement une rédaction à vocation commerciale. Il faut tout y mettre pour que le client soit entièrement séduit par les produits ou les services qu'on propose, pour que le client soit persuadé qu'il a impérativement besoin de ceux-ci. En bref, toutes les informations qui feront balancer le choix du client vers soi. Il ne faut pas omettre d'y mentionner ses coordonnées : adresse postale, téléphonique, fax, e-mail, site web…

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on