Comment aiguiser un couteau avec une tasse à café?

Comment aiguiser un couteau avec une tasse à café?

Aiguiser un couteau avec une tasse

Un système d'affûtage professionnel est généralement la voie à suivre, mais tout le monde n'en possède pas. Dans votre placard se trouve un moyen rapide et facile pour aiguiser les couteaux de cuisine. Avec cette technique, vous n'avez besoin que d’une tasse à café.

Étapes de réalisation

1. Préparation

Trouver une tasse de café dont le dessous est plat et rugueux. Pensez à ne pas utiliser votre tasse préférée puisqu’il se peut qu’il y ait quelques marques sous votre tasse après que vous ayez aiguisé vos couteaux.

Rassemblez vos couteaux qui doivent être aiguisés. Vous pouvez affiner sur le moment au besoin ou accomplir la tâche en aiguisant chacun des couteaux l'un après l’autre.

Trouvez une surface lisse et plane pour ce projet et assurez-vous que la surface n'est pas glissante (ou humide). Si la tasse de café glisse de votre main pendant que vous affûtez une lame, vous pourriez vous couper.

2. Retourner la tasse

Mettez une tasse de café à l'envers pour que le fond soit dirigé vers le haut. Tenez le fond de la tasse de café avec votre main libre pour la maintenir fermement en place. La seule façon d'aiguiser le couteau est de vous assurer que la tasse de café ne bouge pas ou ne glisse pas.

3. Faire glisser la lame sur la tasse

Placez la lame du couteau sur le fond rugueux de la tasse et faites-le glisser d'avant en arrière. La motion devrait développer le tranchant de la lame. Tournez le couteau et effectuez le même mouvement de l'autre côté de la lame pour l'aiguiser.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on