Comment apprendre à parler à votre perruche ?

Comment apprendre à parler à votre perruche ?

Apprendre à parler à sa perruche

Les perruches sont parmi les oiseaux de compagnie les plus populaires dans le monde. Très intelligents, elles peuvent apprendre à parler, mais elles ont besoin de temps. Alors soyez patient !

Étapes de réalisation

1. L'âge idéal pour apprendre à parler

Attendez que votre perruche soit âgée d'environ 3-4 mois avant de commencer à enseigner à parler.

2. Mettez la perruche en confiance

Habituez l’oiseau à votre présence. Il est impossible d'apprendre à une perruche à parler quand elle a peur de vous.

3. Répétez, répétez, répétez !

Répétez le mot que vous voulez que la perruche apprenne. Répétez-le encore et encore. Essayez de l'utiliser dans son contexte, de cette façon vous pouvez être en mesure d'enseigner à l'oiseau ce que cela signifie. Par exemple, quand vous marchez jusqu'à l'oiseau, dites « Bonjour » et lorsque vous quittez la pièce, dites « Au revoir ». Bien sûr, il est beaucoup plus amusant d'apprendre à votre perruche des choses plus originales !

4. Gardez votre voix excitée

Les perruches ont tendance à apprendre de gros mots rapidement, car ces mots sont souvent prononcés lorsque nous sommes très en colère ou avec animation. Soyez prudents!

5. Écrire le mot à apprendre près de la cage

Essayez d'écrire le mot sur une feuille de papier et de la coller près de la cage de la perruche. Cela incitera les visiteurs à le lire à haute voix et peut-être vous rappeler de le dire aussi !

6. Écoutez

Lorsque perruches disent un mot pour la première fois, elles le disent souvent si tranquillement ou rapidement que vous ne le différenciez pas de leur charabia habituel.

7. Mettez de la musique

Lorsque votre perruche est excitée, mettez de la musique pour la calmer. Asseyez-vous sur une chaise et parlez à l'oiseau. Quand elle est prête, désactivez la musique et sortez de la pièce. Après quelques minutes, entrer et répéter le mot que vous voulez que la perruche apprenne.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on