Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

Manger mieux pour puer moins

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter les odeurs désagréables sous les aisselles.

Étapes de réalisation

1. Éviter certaines variétés d'aliments

Si vous souhaitez éliminer les odeurs dues à la transpiration, un truc facile est d'éviter certains aliments piquants ou les aliments qui sont connus pour augmenter l'odeur des aisselles. Voici quelques aliments que vous devriez éviter : l’ail, les oignons, le poisson, le curie, les piments forts, la nourriture épicée et la viande rouge.

2. Éviter l'alcool et les boissons contenant de la caféine

Vous pouvez aimer votre café du matin ou boire quelques bières ou verres de vin tout au long de la semaine, mais si vous voulez éliminer l’odeur provenant des aisselles, alors vous devriez réduire voire éliminer ces boissons dès que vous le pouvez.

3. Rester hydraté

Boire beaucoup d'eau aide à nettoyer naturellement votre corps et à garder une odeur fraîche. Essayez de boire au moins 8 à 10 verres d'eau par jour.

4. Manger des aliments qui améliorent l'odeur corporelle

Les aliments qui peuvent améliorer votre odeur corporelle comprennent les fruits, les légumes et les grains entiers. Ces aliments peuvent aider à améliorer la fonction métabolique de votre corps en l’aidant à travailler plus efficacement.

5. Manger des aliments riches en chlorophylle

Les aliments qui sont riches en chlorophylle, comme le chou frisé et les épinards, ont été recommandés pour aider à neutraliser les odeurs.

6. Ajouter du magnésium et du zinc à son alimentation

Vous pouvez ajouter le magnésium et le zinc à votre alimentation par des vitamines ou en mangeant des aliments qui sont riches en ces vitamines. Voici quelques aliments à essayer :
• les aliments riches en magnésium : noix et graines, les épinards, les lentilles, les avocats, les bananes, les figues et
• les aliments riches en zinc : graines de citrouille et de courge, de chocolat noir et cacahuètes.

7. Maintenir un régime alimentaire plus sain

Des études montrent que si vous êtes en surpoids, obèses, ou si vous n'avez pas une alimentation équilibrée, vous avez placé plus de pression sur votre corps, ce qui rend le mouvement plus difficile. Il est alors plus facile pour vous de transpirer. Si vous êtes en surpoids, il peut être temps d’adopter une alimentation plus équilibrée pour perdre ces kilos et éliminer les odeurs.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

bienvenat

Comment choisir son masque de beauté ?

Votre peau a besoin d'un masque de beauté, vous le savez, mais à chaque fois dans le magasin c'est toujours la même histoire : vous restez à hésiter devant tous les choix possibles et imaginables de masques, et finalement, repartez bredouille. Pourta

Chercher un article sur Comment fait-on