Comment entretenir une veste en cuir ?

Comment entretenir une veste en cuir ?

L'entretien d'une veste en cuir

Si vous avez une veste en cuir que vous aimez et que vous voulez garder le plus longtemps possible, vous devez en prendre soin. Grâce à quelques trucs, vous pourrez porter votre veste pendant encore bien des années.

Étapes de réalisation

1. Connaître le type de cuir

Trouver de quel type de cuir votre veste est constitué. Le type d'animal n'est pas important, mais vous avez besoin de savoir si elle est pigmentée, semi-aniline ou cuir aniline. Cela va modifier la façon dont vous devrez vous y prendre pour l’entretien. Habituellement, cette information est inscrite sur l’étiquette.

2. Traiter avec un protecteur de cuir

Avant de porter votre veste en cuir, traitez-la avec un protecteur de cuir. Il s'agit généralement d'un vaporisateur que vous appliquez vous-même et qui aidera à prévenir l'infiltration de l'eau, les taches et la saleté.

3. Bien pendre sa veste

Lorsque vous prenez votre veste, accrochez-la sur un cintre aussi souvent que possible. Comme pour les chaussures en cuir, le cuir s'étire, donc évitez de placer votre veste sur un crochet par exemple puisque la pression sera exercée à un seul endroit.

4. Laisser sécher sa veste quand elle est mouillée

Si votre veste en cuir est mouillée par la pluie par exemple, ne vous inquiétez pas, mais essayez qu’elle ne se sature pas d’eau. Quand elle est mouillée, accrochez-la sur un cintre et laissez sécher à la température ambiante loin de toute source de chaleur telle que des radiateurs.

5. Contre les taches de pluie

Si des taches de pluie apparaissent, vous devriez être en mesure de les enlever avec un chiffon sec. Si votre veste est semi-aniline ou pigmentée, vous pouvez utiliser un chiffon humide ou un conditionneur de cuir.

6. Nourrir sa veste

Si votre veste est semi-aniline ou pigmentée, la chose la plus importante à faire avec votre veste en cuir est de la nourrir. Pour cela, vous avez besoin d'un nettoyeur de cuir de bonne qualité et d’un revitalisant.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on