Comment créer un jardin zen?

Comment créer un jardin zen?

Un jardin zen est un refuge qui peut être placé dans presque n'importe quel espace. Certains jardins zen sont de grandes créations qui englobent plusieurs hectares, alors que certains sont des jardins de bureau minuscules qui ne prennent pas plus de place qu'un ordinateur portable. Il n'est pas difficile de créer une œuvre qui est visuellement agréable avec des lignes épurées, fluides et des objets soigneusement disposés. Un petit jardin zen est joli et peu coûteux à créer!

Étapes de réalisation

1. Mesurez l’espace disponible.

Décidez quelle taille aura votre jardin zen en évaluant l’espace disponible. Allez-vous faire une section dans votre jardin actuel, ou allez-vous commencer avec un jardin zen à placer sur votre bureau? Les étapes sont les mêmes, seule l’échelle est différente.

2. Préparez le bois.

Créer un moule pour contenir le sable et/ou le gravier. Le sable ou le gravier forment généralement la matrice d'un jardin zen. Si vous faites un jardin zen de bureau, simplement recueillir et couper assez de bois pour faire un petit récipient.

3. Construisez la boîte.

Clouez, vissez ou collez vos morceaux ensemble. Après avoir complété votre boîte, vous pouvez décorer le bois grâce à la peinture, la teinture ou le vernis.

4. Remplissez votre jardin.

Remplissez le contenant que vous avez fabriqué avec du sable ou du gravier. Placez le sable ou le gravier uniformément.

Pour un petit jardin de bureau, vous pouvez acheter du sable dans des petits sacs dans un magasin pour animaux de compagnie ou dans un magasin d'alimentation. Pour les grands jardins, contactez votre magasin local de rénovation, une carrière ou une entreprise d'approvisionnement pour aménagement paysager.

5. Décorez votre jardin.

Mettez certains objets dans votre jardin zen pour créer un thème visuellement stimulant. Pensez à utiliser de vieux journaux, mousses, rochers avec des couleurs intéressantes, des formes ou textures ou d'autres éléments. Placez-les hors-centre et partiellement submergé pour un meilleur effet. Un jardin zen comprend généralement des éléments naturels en bois, des roches et de la végétation, mais n’ayez pas peur d'ajouter des statues par exemple. Il suffit de ne pas encombrer votre jardin zen. Rappelez-vous, vous voulez qu'il soit pacifique et simple.

6. Finalisez votre œuvre !

Ratisser le sable ou le gravier dans des mouvements longs et courbes pour représenter les ondulations de l'eau. Vous pouvez utiliser un certain nombre de motifs pour accentuer votre jardin. La bonne chose est que vous pouvez le changer autant de fois que vous le souhaitez!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on