Comment installer une cabane en kit en bois ?

 

par Ulan ARDOL |

     
Comment installer une cabane en kit en bois ?

Installation d'une cabane en kit

Tout jardin qui se respecte mérite d'avoir sa propre cabane pour ranger le matériel de jardinage comme la tondeuse électrique, les arrosoirs et même les vélos. Les dimensions de la cabane dépendent des objets que vous souhaitez mettre dedans. S'il s'agit d'une simple cabane d'environ 10 m² de surface ou moins, fabriquée en bois et à une hauteur de corniche inférieure à 2,50 m et une hauteur de faîte inférieure à 3 m, il n'y a pas besoin d'avoir un permis de construction. Si la cabane en kit en bois va au-delà des 10 m², vous avez besoin demander un permis à de votre commune.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un marteau
  • un jeu de tournevis ou une visseuse/dévisseuse
  • un mètre enrouleur
  • un niveau à bulle
  • un escabeau

Étapes de réalisation

1. Emplacement

Emplacement

Avant toute chose, il faut bien choisir l'emplacement où vous souhaitez placer votre cabane.

2. Préparation

Placer tous les éléments nécessaires à la construction à côté pour ne pas risquer un oubli.

3. Socle en béton

Pour qu'une cabane puisse être bien accueillie dans son jardin, il faut mettre un dallage en béton. C'est facile à mettre en oeuvre et garde le bon aspect de votre jardin si jamais vous souhaitez démonter votre abri.

4. Assemblage

Assemblage

Il faut bien enterré les parpaings horizontalement et faire la vérification avec le niveau à bulle. Posez délicatement d'abord les lambourdes, dédiées uniquement pour la mise en place du plancher puis fixer les madriers sur ces derniers.

5. Poser le plancher

Mettre les lames du plancher sur les madriers en les espaçant de 1 mm chacune.

6. Fixer les madriers

Fixez les madriers puis vérifiez la bonne tenue de tout l'ensemble.

7. Poser les lames

Posez les lames de façades ainsi que celles des murs.

8. Vérifications

Revérifier les niveaux de la dalle ainsi que les madriers si ces derniers sont bien posés sur les rainures pour qu'il n'y ait pas d'écart entre les lames.

9. Couverture et finitions

Posez le support de la couverture pour le toit, les plaques en bois et la toile butimée ou bien les plaques PVC ondulées.

Pour la finition, optez pour la peinture ou encore pour la lasure pour que la maison kit en bois puisse lutter contre les intempéries. Ces produits doivent être mis à l'intérieur comme à l'extérieur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lors de la construction de a href="http://www.habitbois.com/" target="_blank">votre maison kit ossature bois, il ne faut pas oublier de prévoir une hauteur suffisante pour que vous puisiez être debout partout dans la cabane. Optez également pour moins de fenêtres et plus de murs pour votre rangement. Si votre package ne comporte pas de gouttières, n'oubliez pas d'en poser et de recueillir l'eau de pluie dans un tonneau pour arroser les plantes de votre jardin. Si vous prévoyez de faire un peu de bricolage dans votre cabane, n'hésitez pas à y mettre un câble électrique.

Liens utiles

maison en bois

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on