Quel type de maquillage choisir pour ses paupières?

Ombre, fard, crème-gloss, applicateur en bille, crayon… Difficile de choisir parmi tous les produits de maquillage pour paupières. Pour savoir ce qui vous correspond le mieux, suivez ces conseils.

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous dans le rayon maquillage d'un grand magasin (Galeries Lafayette, Printemps, Bon Marché…) ou dans un magasin spécialisé (Séphora, Nocibé, Douglas…) afin de pouvoir tester les différents produits de maquillage.

2.

Pour choisir un crayon pour les yeux, regardez si la pointe est douce et glisse facilement le long de vos paupières, sans vous irriter. Vous devez également pouvoir l'estomper du bout des doigts (ou avec un coton tige).

3.

Essayez un fard à paupières en poudre. Les poudres sont généralement plébiscitées par les consommatrices car elles sont faciles d'emploi et disponibles dans une large palette de couleurs. Pour la journée, privilégiez les fards à paupières mats et nacrés car ils font un effet naturel. Quant aux ombres à paupières irisées, on les applique plutôt le soir pour un maquillage plus sophistiqué.

4.

Maintenant, cherchez un fard à paupières liquide. Ils sont généralement waterproof et s'appliquent du bout des doigts.

5.

Enfin, il existe également des fards à paupière en crème, pour celles qui préfèrent des nuances épurées et un toucher plus doux. Il en existe de très pratiques que vous pouvez emporter n'importe où avec vous, afin de faire quelques retouches pendant la journée.

6.

Pour un maquillage un peu plus festif, vous pouvez utiliser un applicateur à bille pour les yeux. On en trouve de toutes les couleurs, avec ou sans paillettes. Idéal pour une soirée !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certains gloss à lèvres transparents peuvent se poser sur la paupière, pour un maquillage très naturel et flatteur.

Mise(s) en garde :

Faites attention à toujours choisir des produits hypoallergéniques et non irritants pour les yeux et la peau. Pour plus d'informations sur le contenu de vos cosmétiques, vous pouvez consulter le guide Cosmétox édité par l'association Greenpeace : http://www.greenpeace.org/raw/content/france/vigitox/documents-et-liens/documents-telechargeables/guide-cosmetox.pdf

Chercher un article sur Comment fait-on