Comment accélérer la récupération musculaire ?

Comment accélérer la récupération musculaire ?

Récupérer après la muscu

Si vous souhaitez renforcer et développer vos muscles, la récupération après un entrainement de musculation avec des poids est aussi important que les exercices que vous faites. Le rétablissement ne signifie pas végéter pendant trois jours entre les séances d'entraînement. Le massage, la natation, un bon sommeil et une bonne alimentation peuvent accélérer la récupération et vous préparera pour votre prochaine séance d'entraînement.

Étapes de réalisation

1. Faites-vous masser

Les massages sont populaires parmi les athlètes professionnels et pour une bonne raison. Une masseuse de sport ou un autre bon massothérapeute sera en mesure d'aider vos muscles à guérir plus rapidement en travaillant en profondeur dans le tissu et en diminuant la tension

2. Aller à la piscine

La piscine agit comme une autre forme de massage pour vos muscles, offrant une résistance douce afin que vos zones douloureuses obtiennent une chance de s'étirer et de se déplacer sans se faire malmener. Ne faites pas une séance d'entraînement de natation complète. Faire tranquillement le tour de la piscine durant 20 minutes fera l'affaire. Faites des mouvements qui ciblent vos groupes musculaires douloureux.

3. Étirer les muscles endoloris

Si par exemple vos jambes vous font de plus en plus mal après l'exercice, assurez-vous d'étirer ces muscles en profondeur. L’étirement aide à détendre les tensions et diminue la douleur du lendemain.

4. Dormir suffisamment

Bien dormir aidera vos muscles à récupérer plus rapidement et vous mettra en meilleure forme en vue de la prochaine session de gym. Viser à obtenir environ 7 à 8 heures de sommeil. Idéalement, essayez de toujours suivre le même horaire de sommeil en vous couchant à la même heure tous les soirs.

5. Détendez-vous dans un bain à remous

Outre apaiser la douleur des muscles endoloris, entrer dans un bain à remous détend vos tissus et aide à vous sentir prêt à récupérer beaucoup plus rapidement. C’est la même chose pour le sauna, qui desserre votre corps grâce à la thérapie de la chaleur. Utilisez le bain à remous ou le sauna de votre salle de gym une fois par semaine pour aider vos muscles à se remettre de séances d'entraînement difficiles.

6. Mangez beaucoup de protéines

C'est les protéines qui vous permettront de construire des muscles et de récupérer. Les œufs, viandes maigres, poissons, légumineuses et les légumes verts à feuilles sont de bonnes sources de protéines. Vous devez en manger environ entre 70 à 100 grammes par jour.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on