Comment devenir souple ?

Comment devenir souple ?

Gagner en souplesse

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voulez-vous devenir flexible ?

Étapes de réalisation

1. L'échauffement

Gardez vos articulations et vos muscles lubrifiés. Ne démarrez jamais sans échauffement. Par contre, les étirements ne sont pas des exercices d'aérobies ou de musculation. Vous n’avez donc pas besoin d’un repos post-entrainement.

2. Soyez constant !

Étirez-vous tous les jours. Un programme d'exercice doit être équilibré en travaillant les muscles opposés conjointement. Faites chacun des exercices durant au moins 20 secondes et aussi souvent que vous le désirez.

3. L'alimentation

Suivez une diète pour devenir souple et plus confiant. Suivre un régime ne vous rendra pas souple en soi, mais vous permettra d’effectuer n’importe quel exercice sans que votre masse corporelle vous nuise. Évitez simplement la malbouffe et assurez-vous de consommer vos portions quotidiennes de protéines, de calcium, de fruits, de légumes et de céréales tous les jours. N'oubliez pas non plus de boire beaucoup d'eau.

4. Les pectoraux

Étirez vos muscles pectoraux et concentrez-vous sur ceux-ci. Puisque nous faisons beaucoup de choses avec nos mains devant notre corps, nos muscles pectoraux raccourcissent, il est donc important de bien les étirer. Étirez aussi chacun de vos bras en les tirants devant votre poitrine sans ressentir de la douleur pendant au moins 20 secondes chaque jour.

5. Les ischio-jambiers

Étirez vos ischio-jambiers, mais assurez-vous d’être bien réchauffé puisque c’est un muscle vulnérable. Pour ce faire, placez-vous debout, déposer votre pied sur une surface plus élevé comme une chaise et tentez d'allez toucher vos orteils. Faites toujours attention à votre dos et à votre colonne vertébrale en effectuant les exercices relatifs aux jambes.

6. Le dos

Exercez votre dos. Les positions de yoga sont de bonnes façons d’étirer votre dos de façon sécuritaire. Si vous n’aimez pas le yoga, vous pouvez faire n’importe quels exercices où vous sentez qu’il y a une certaine tension dans les muscles de votre dos. Par exemple, essayez de toucher le sol avec vos mains lorsque vous êtes debout. Vous serez en mesure de descendre plus bas avec de la pratique.

7. Terminer l'entrainement

Asseyez-vous comme vous le faisiez durant les exercices pour le dos, mais cette fois placez vos jambes à plat sur le sol. Penchez-vous vers l’avant. Gardez votre tête bien droite. Il ne faut pas la pencher vers l’avant.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

gimini

Comment tonifier le corps avec le stretching ?

Le stretching est une pratique qui s’adresse spécialement aux personnes qui souhaitent faire du sport en douceur tout en ayant l’assurance de travailler les muscles en profondeur. Découvrez comment vous pouvez avoir un corps plus tonique avec le str

Chercher un article sur Comment fait-on