Devenir un meilleur attaquant au basketball

Devenir un meilleur attaquant au basketball

Devenir attaquant au basket

Le basketball est un sport d’équipe, mais la majorité des paniers sont comptés par les attaquants. Si vous jouez à cette position et que vous désirez améliorer votre jeu, assurez-vous de bien respecter chacune des étapes suivantes. Vous constaterez dans peu de temps une amélioration dans votre jeu.

Étapes de réalisation

1. La base

Dans les entrainements, concentrez-vous sur les 4 attributs principaux, soit la vitesse, la force, le tir et l’agilité.

2. L'alimentation

Ayez une alimentation saine et équilibrée, C’est une habitude essentielle à adopter si vous désirez progresser rapidement. Vous aurez ainsi assez d’énergie pour accomplir et récupérer des entrainements. De plus, vous n’emmagasinerez pas de gras inutile.

3. La condition physique

Les exercices de musculation à faire dépendent de votre âge. Pour les jeunes de 10 à 15 ans, il serait préférable de le faire 10 x 10 pompes tous les jours et augmenter la quantité de pompes chaque semaine ou presque, faire 20 x 5 redressements assis et faire 15 x 10 fentes avant. Pour les 15 ans et plus, vous pouvez utiliser des poids pour augmenter votre musculation.

4. L'habileté

Pratiquer votre tir. Il existe un certain nombre de techniques de tir qui sont utilisées selon votre position sur le terrain. Effectuer une vingtaine de tirs d’un endroit puis changer de position. Tirez de différente distance et de différents angles. Si vous constatez que vous êtes plus faible à certains endroits, concentrez-vous sur ceux-ci. Par exemple, certains joueurs ont de la difficulté à marquer lorsqu’ils sont très près du filet.

5. La stratégie

D'autres attributs tels que votre positionnement sur le terrain peuvent être améliorés. Pour cela, n’hésitez pas à visionner des parties professionnelles et analyser comment les joueurs se comportent selon la situation et jouer autant que vous le pouvez avec d’autres joueurs. Vous développerez ainsi des réflexes qui vous seront utiles lors de parties officielles.

6. Le dribble

Entraînez-vous au dribble en vous déplaçant sur la surface en dribblant. Alternez chacune des mains ou dribblez avec un ballon dans chaque main. Cela vous rendra plus à l'aise avec le ballon.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on