Faire du sport après 65 ans

Faire du sport après 65 ans

Séance de mise en forme pour senior

En vieillissant, on a souvent tendance à faire moins d'exercice. Cependant, rester en forme est très important pour l'équilibre, la souplesse et le maintien de la santé en général. L’entrainement proposé ici n’est pas conçu pour repousser les limites, mais plutôt pour réussir à garder une bonne forme physique à 65 ans et plus. Pour les gens faisant un sport de compétition, un autre programme serait plus adapté. Consultez toujours votre médecin avant de commencer un programme de remise en forme ou avant de commencer un nouveau sport.

Étapes de réalisation

1. S'échauffer en marchant

Commencez avec une petite marche. Essayez de marcher à l'extérieur plutôt que sur un tapis roulant. Faites cela durant 5 à 15 minutes. Cela permettra à vos muscles de se réchauffer.

2. Augmenter le rythme

Par la suite, augmenter un peu le rythme pour sortir seulement un petit peu de votre zone de confort. Continuez à marcher pendant 3 à 7 minutes.

3. Prendre une pause

Prenez une pause d'une minute. Étirer vos chevilles et les poignets.

4. Soulever des poids

Faites quelques exercices en soulevant des poids. Utilisez des poids pesants entre 1 et 5 livres selon votre niveau et votre force. Le but n’est pas de se muscler, mais plutôt de faire travailler les muscles. Faites autant de mouvements que vous le désirez, mais ne pas faites plus de dix répétitions.

Attention à votre dos, gardez le dos droit.

5. S'étirer les bras

Faites des étirements au niveau des bras en évitant les mouvements brusques.

6. S'étirer les jambes

Étirez vos jambes doucement puis marchez doucement vers votre domicile pour terminer votre entrainement.

7. S'hydrater

N’oubliez pas de boire de l'eau. Il est important de rester hydrater tout au long votre séance d'entraînement. Ayez toujours une bouteille avec vous.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

gimini

Comment tonifier le corps avec le stretching ?

Le stretching est une pratique qui s’adresse spécialement aux personnes qui souhaitent faire du sport en douceur tout en ayant l’assurance de travailler les muscles en profondeur. Découvrez comment vous pouvez avoir un corps plus tonique avec le str

Chercher un article sur Comment fait-on