Comment faire un burpee ?

Le burpee, aussi connu sous le nom de « squat en axe », est l'un des seuls exercices sans matériel qui nécessite d’utiliser l’ensemble de votre corps tout en vous donnant un excellent entraînement cardio-vasculaire. il permet aussi de brûler les graisses. Lisez cet article pour apprendre comment réaliser simplement et sans vous blesser cet exercice classique qui n'. Les étapes peuvent être réalisées à différentes vitesses suivant votre condition physique.

Étapes de réalisation

1. Position de départ

Commencez en position debout. Vos pieds doivent être placés à la largeur des épaules.

2. S’accroupir

Maintenant, abaissez votre corps pour une position accroupie (position du squat), et placez vos mains sur le sol en face de vous.

3. Se mettre en position « pompes »

Propulsez vos pieds vers l’arrière pour vous retrouver en position de faire des pompes. Gardez vos mains fermement sur le sol pour soutenir votre corps. Si vous désirez vous entrainer sur une surface dure, mieux vaut utiliser un tapis d’entrainement.

4. Faire une pompe (facultatif)

Abaissez votre poitrine pour faire une pompe et ramenez votre poitrine vers le haut. Au plus bas, l’angle de vos bras devrait être de 90 degrés.

5. Revenir à la position de départ

Replacer vos pieds à leur position initiale. Levez-vous.

6. Sauter

Sautez en l'air en tapant des mains au-dessus de votre tête.

7. Répéter 15 fois

Répétez. Faites 15 répétitions pour compléter une série. Si vous êtes un débutant ou si vous n’êtes pas très en forme, commencer par faire 5 burpees par série et augmentez lorsque vous vous améliorez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le burpee peut être fait avec des variantes : on peut faire une traction (à la barre fixe) après le saut, par exemple.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on