Comment supprimer l’autocollant du concessionnaire d'un véhicule?

Comment supprimer l’autocollant du concessionnaire d'un véhicule?

Toutes les voitures sont équipées d'autocollants affichant le nom du concessionnaire ou du courtier où la voiture a été achetée. Certains logos sont boulonnés et vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel, mais de nombreux emblèmes sont apposés sur la carrosserie sous la forme d’autocollant. Cet article va vous montrer comment les enlever facilement.

Étapes de réalisation

1. Nettoyer la zone

Laver la zone autour de l'autocollant avec de l'eau chaude savonneuse. Cette étape est facultative, mais elle permet de bien préparer l’espace de travail. Il est plus agréable de travailler sur une surface propre que sur une surface remplie de poussière.

2. Chauffer la surface

Utilisez un sèche-cheveux pour ajouter un peu de chaleur ou attendez une journée chaude. Chauffer assez pour que l’autocollant sois chaud au touché. Cela rend la colle plus molle et la chaleur n'a aucun impact sur votre peinture de carrosserie.

3. Retirer l'autocollant

Avant qu’il ne refroidisse, prenez vos doigts et retirez lentement l'autocollant.

4. Utiliser de l'huile

Si cela ne fonctionne pas, essayer une des méthodes suivantes. Vaporiser une huile comme du WD-40 sur et autour de l’autocollant. Utilisez une spatule en plastique, une fourchette, de la soie dentaire ou de la ligne de pêche et allez lentement séparer l’autocollant de la carrosserie de la voiture.

5. Terminer le travail

Continuer lentement jusqu'à ce que l’autocollant soit entièrement retiré.

6. Cirer la surface

Une fois qu'il est retiré, retirez la colle restante grâce à un produit conçu spécialement. Par la suite, cirer la zone pour obtenir un résultat optimal.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on