Comment se maquiller les yeux (conseils pour les débutantes) ?

Bien se maquiller les yeux requiert une certaine maîtrise. Les débutantes se demandent souvent quels types de produits utiliser, quelles couleurs de maquillage choisir et comment l'appliquer. Voici quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du fard à paupières, un petit pinceau, un crayon pour les yeux ou un eye-liner, du mascara, éventuellement de l'anti-cerne, un recourbe cils et des cotons-tiges.

Étapes de réalisation

1.

L'ombre à paupières sert à ombrer, sculpter et mettre en valeur la paupière. Lorsque que vous utilisez de l'ombre à paupières, vous pouvez choisir une teinte unique, mais il est souvent plus joli de mélanger différentes poudres. Préférez des couleurs "naturelles", qui mettront votre regard en valeur (beige, nacre, doré, rose...), plutôt que des teintes trop tapantes (vert, bleu...), qui donnent souvent un look vulgaire. Étalez l'ombre à paupières au gros pinceau plat, en partant du coin de la paupière et en l'estompant vers le sourcil.

2.

L'eye-liner est le meilleur moyen pour mettre en valeur toute forme et toute taille d'oeil. Il doit être appliqué après le fard à paupières et avant le mascara. L'eye-liner liquide se présente dans un petit flacon muni d'un pinceau incorporé dans son bouchon et en modèle stylo. Côté couleur, choisissez un eye-liner noir ou brun pour la journée, et éventuellement un de couleur pour le soir. Appliquez l'eye-liner le plus près possible des cils. Le but n'est pas de rendre l'œil charbonneux, mais juste d'épaissir les cils en donnant de l'intensité au regard. Quand vous appliquez votre trait d'eye-liner, essayez d'avoir la main la moins tremblante possible. Vous pouvez éventuellement corriger les ratés avec un coton tige. Si votre main n'est pas assez sûre, utilisez un crayon.

3.

Le mascara permet de gainer et de teinter les cils ; il intensifie et habille le regard. Appliquez une touche de mascara sur la pointe des cils et laissez séchez (vous pouvez par exemple en profiter pour maquiller les cils inférieurs. Ensuite seulement, appliquez une puis deux couches de mascara, en un petit mouvement de zigzag pour bien séparer les cils. Enfin pour un effet maximal, vous pouvez utiliser un recourbe cils avant d’appliquer la mascara.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez des cernes, pensez à vous passez une petite couche d'anti-cerne avant de vous maquiller.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on