Comment fabriquer un tampon en mousse décoratif ?

Le papier à lettre classique blanc ne vous convient pas. Trop sobre pour vous, égayez-le à l'aide de formes et dessins originaux. Pour cela créez vos propres tampons en mousse et personnalisez votre papeterie en laissant libre recours à votre imagination.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - 1 feuille de mousse
  • - Ciseaux
  • - Tapis encreur / peinture
  • - Bouchon de liège / plastique
  • - Stylo à pointe fine

Étapes de réalisation

1.

Dessinez des formes simples sur la feuille de mousse puis découpez-les.

2.

Réalisez la décoration intérieure de votre forme (trait, point...) à l'aide du stylo à pointe fine. Appuyez relativement fort, les dessins être "creusés" dans la mousse.

3.

Collez alors votre forme sur le bouchon en plastique (ou en liège). Si elle est plus grande que la taille du bouchon, collez la d'abord sur du carton avant de coller le tout au bouchon.

4.

Vous pouvez alors vous servir de votre tampon en l'imbibant d'encre ou de peinture avant de l'appliquer sur la surface à décorer.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on