Comment entretenir un billard ?

 

par evegill |

     
Comment entretenir un billard ?

Si vous êtes adepte de ce jeu d'adresse et avez la chance de posséder votre propre table et ses accessoires, prenez le temps de les entretenir régulièrement afin de leur assurer une longue durée de vie et un aspect esthétique toujours appréciable. Quelques conseils indispensables.

Étapes de réalisation

1.

Dépoussiérez régulièrement le tapis à l'aide d'un petit aspirateur (réglé à une force modérée) et d'une brosse douce aussi souvent que nécessaire (en moyenne, une fois par semaine). Vous permettrez ainsi aux billes de rouler parfaitement sur la surface et au tapis de garder sa netteté.

2.

Des bombes de nettoyage et d'entretien pour tapis existent, qui ne sont pas indispensables mais peuvent aider occasionnellement à rendre tout son éclat à un tapis un peu défraîchi. Pour enlever des taches rebelles, utilisez simplement un peu de lessive et d'eau ou du détachant textile ; brossez délicatement, rincez, absorbez l'excédent d'eau en pressant un chiffon dessus et laissez sécher.

3.

Comme pour tout autre meuble en bois, entretenez celui de votre billard en le nourrissant une à deux fois par an avec une cire spécifique que vous laisserez sécher. Puis passez un coup de chiffon sec pour lustrer.

4.

Les queues de billard s'entretiennent à l'aide d'un polisseur servant à nettoyer la flèche (la partie inférieure), facilitant ainsi la glisse des doigts lors du jeu. Remplacez les procédés (l'extrémité de la queue) dès que cela vous semble nécessaire. Les billes se nettoient très simplement à l'aide d'un spray nettoyant suivi d'un lustrage au chiffon.

5.

Derniers conseils d'ordre général :

- évitez de manger ou boire au-dessus du billard et de poser des objets quelconques dessus,
- protégez le dessus du billard à l'aide d'une housse,
- placez-le dans une pièce à température ambiante moyenne et prenez garde à ce que le soleil ne donne pas directement dessus,
- rangez les billes dans leur boîte et les queues dans leur housse après utilisation.

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux