Faire un collier mode en tissu pour fille

 

par laurence26 |

     

Voici comment réaliser un collier pour petite fille dans un biais (en tissu doux pour le tour de cou). Sans fermoir, il se passe par la tête, les fillettes peuvent ainsi à volonté l'enfiler ou l'enlever.
Le biais doit être de couleurs tendances bien sûr !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Environ 50 cm de biais en largeur 10 mm (en fonction de l'âge)
  • Un joli pendentif
  • 2 pinces à rubans de 10 mm de large coloris Bronze
  • 3 anneaux ovales 9x7mm, 2 anneaux ronds en 6mm, 4 anneaux ronds 4mm coloris bronze
  • 5 clous à tête plate
  • Des perles magiques : 2 en diamètre 3mm Olivine et 2 en diamètre 3mm Violet, une plus grosse en 8mm violet

Étapes de réalisation

1. Poser les pinces à ruban

Replier l'extrémité du biais 2 fois sur lui-même et l'enfoncer dans une pince à rubans (le pliage et les bords restent cachés par la pince). Serrer avec une pince plate.
Faire de même pour l'autre extrémité.

2. Réunir lex extrémités du collier

Réunir lex extrémités du collier

Dans chaque attache ruban, enfiler des anneaux : 4mm, puis 6mm, puis 4mm. Les anneaux 4mm passent tous les deux dans un anneau ovale qui réunit les 2 extrémités du collier.

3. Placer le pendentif

Sur l'anneau ovale, enfiler un anneau 4 mm. Dans cet anneau de 4 mm, enfiler un autre anneau passé dans le pendentif choisi.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour un collier plus près du cou, il suffit de couper le biais en 2 et d'ajouter à chaque extrémité une pince à ruban. Sur une pince, passer un anneau dans lequel vous placerez un fermoir classique à mousqueton et sur l'autre pince placer un anneau où le fermoir viendra s'accrocher.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on