Comment réaliser un pendentif scarabée en pâte à sel ?

La fête des mères arrive à grand pas et vous n'avez toujours pas d'idée de cadeau ? Rien ne lui fera plus plaisir que si vous réalisez vous même ce que vous lui offrirez. Voici une idée originale et facile à réaliser: le pendentif scarabée en pâte à sel. Détails...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Pâte à sel
  • - Vernis et pinceau
  • - Crayon à pointe fine
  • - ruban
  • -cure-dent

Étapes de réalisation

1.

Réalisez d'abord votre pâte à sel en mélangeant 1 verre de sel à 2 verres de farine puis en y ajoutant 1 verre d'eau tiède. Malaxez alors bien le tout jusqu'à obtenir une pâte souple.

2.

Prenez une boule pâte à sel et former un boudin (forme cylindrique) que vous aplatirez un peu à l'aide de la paume de votre main. Cela constituera le corps de votre scarabée.

3.

Prenez une petite boule de pâte que vous placerez à une extrémité du corps du scarabé et appuyez légèrement dessus afin de bien la fixé. Ceci constituera la tête de votre animal.

4.

Réalisez la même chose avec deux toutes petites boules de pâte que vous fixerez sur la tête et qui formeront les yeux.

5.

A l'aide du crayon à pointe fine, dessinez les ailes sur le corps du scarabée. Vous pouvez ajouter quelques motifs sur le corps de l'animal si vous le souhaitez.

6.

A l'aide d'un cure-dent percez un trou dans la partie haute de votre scarabée (juste en dessous de la tête), c'est par là que vous ferez passer par la suite votre ruban.

7.

Faites cuir votre scarabée puis une fois cuit peignez-le comme bon vous semble. Dès qu'il sera sec,faites passer votre ruban dans le trou du cure-dent. Votre pendentif est terminé, il ne vous reste plus qu'à l'offrir.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on