Faire soi même des marques pages

 

par Ulan ARDOL |

     
Faire soi même des marques pages

idée originale de cadeau de Noel

Ces cadeaux seront parfaits pour accompagner un livre ou pour mettre dans l'assiette en marque place par exemple, sur les jolies tables de fêtes de fin d'année. Ils sont faciles à réaliser avec du papier et des rouleaux de masking tape (scotch repositionnable aux multiples motifs et largeurs).

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pour les confectionner, il vous faut :
  • du papier blanc (ou récup),
  • des rouleaux de masking tape
  • des ciseaux.

Étapes de réalisation

1. Faire des papiers en forme rectangulaire

Faire des papiers en forme rectangulaire

Couper un morceau de papier rectangulaire, comme sur les photos et coller vos bandes de masking tape dans le sens voulu. On peut varier les motifs, les couleurs… à l’infini!

2. Affiner les bords

Affiner les bords

Couper ensuite l'excèdent afin d'obtenir un bord bien net, on peut habiller le verso ou pas.

3. Personnaliser pour Noël

Personnaliser pour Noël

Vous couper le papier à la forme que vous souhaitez : étoile, rond, carré... et vous recouvrez des 2 côtés, ce support de masking tape aux couleurs de Noël. Vous perforer en haut et vous passez un lien, ce décor pourra être accroché dans le sapin, ou sur la couronne de porte! Voilà pour une première idée de cadeau fait main pour Noël!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Plus votre papier sera épais, plus le marque page aura une bonne tenue (veillez à ne pas prendre trop épais, cela risque d'abîmer le livre).

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on