Quelques conseils techniques pour la réussite de vos impressions grand format

Quelques conseils techniques pour la réussite de vos impressions grand format

Impression grand format!

Media Process n'est pas une imprimerie ordinaire. Elle prend en charge toutes vos commandes en assurant des résultats de qualité, de la création, en passant par l’impression jusqu’à la finition. Media Process s’occupe également des impressions grandes format sur presque tous les supports. Cependant, pour la réussite de ces derniers, voici quelques conseils techniques à suivre :

Étapes de réalisation

1. Les règles générales

Les règles générales

Les emprunteurs ont le droit de souscrire une assurance autre que celle que l’établissement de crédit a proposé lors de la signature du prêt depuis le 1er septembre 2011. La banque ne peut ainsi s’y opposer ni pratiquer une majoration de son taux de crédit mais le nouveau contrat doit toutefois présenter des garanties équivalentes à celles de votre banque. Il est également possible de changer le contrat durant la première année du prêt depuis le 17 mars 2014 via la loi Hamon.

2. Impression grand format

Impression grand format

Les impressions en noir et blanc sur papier 75g/m² ne nécessitent qu’une résolution de 150 dpi avec un fichier jpeg, tiff ou psd.
Pour les résolutions de plus grands formats, Media Process se chargera de tout préparer pour un résultat optimal et de qualité.

3. Les types de fichiers

Les types de fichiers

Pour l’obtention d’un bon résultat, il faut bien choisir le type de fichier.
Les fichiers source de type .ai ou .psd sont les plus fiables. S’il est traité en haute définition, le jpeg peut également permettre l’obtention d’un excellent rendu. Pour les fichiers PDF, il vaut mieux opter pour le PDF X1.
Sous Photoshop, le format jpeg de qualité 12 est à privilégier pour une impression à grand format. Même si les formats .psd et .tiff sont tolérés, ils ont le désavantage d’être trop lourds.
Sous Illustrator, les formats de type .ai vectorisés sans aucun élément qui dépasse du plan de travail sont idéals. On peut aussi rajouter un masque d’écrêtage qui permet de cacher les éléments hors plan de travail.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on