Comment être sûr de réussir un voyage en groupe au Canada ?

 

par mialli |

     
Comment être sûr de réussir un voyage en groupe au Canada ?

Voyager en groupe au Canada

Il arrive parfois qu’une association, une entreprise ou une collectivité projette d’organiser des séjours en groupe. Dans ce cadre, le Canada offre différentes formules, incluant diverses activités hivernales pour toute catégorie de personnes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Une motoneige
  • - Vêtements chauds
  • - Un guide
  • - Permis de conduire

Étapes de réalisation

1. A l’assaut du Pays d’érable

A l’assaut du Pays d’érable

Grandes métropoles, petits villages, espaces naturels, montagnes enneigées, sites touristiques, gastronomie locale et activités culturelles ; découvrir le Canada ne manquera pas d’amuser les collègues, les amis ou les membres de la famille.

Pour les voyages en groupe au Québec, diverses options sont proposées, offrant souvent des tarifs plus avantageux, et permettant de profiter de diverses activités neige, à savoir, les raids motoneige, raquette, randonnée, pêche sur glace, visites, etc. Un catalogue de vacances au Québec assortis à découvrir pour les grands comme pour les tout-petits.

2. Complexes hôteliers du Canada

Complexes hôteliers du Canada

L’hébergement est sans conteste un élément primordial à considérer pour la réussite d’un séjour en groupe au Canada. Particulièrement au Québec, de nombreux espaces hôteliers offrent des services complets d’hébergement, incluant, entre autres, l’hébergement en pension complète ou en demi-pension, dans des auberges de 3 ou 4 étoiles, disposant de chambres tout confort, pourvoiries, patinoire, piscine intérieure, jacuzzis, bistrot, salle de billard, sauna, ou même une salle de réunion pour les entreprises. Après les journées d’activités en plein air, les collègues peuvent se divertir dans des chambres équipées de téléphone, accès Internet, téléviseur câblé… ou encore, selon les établissements, profiter d’un moment de détente dans les salles de soins corporels et/ou esthétiques.

3. Multi-activités hivernales au Québec

Multi-activités hivernales au Québec

La diversité du paysage canadien permet de profiter de nombreuses activités hivernales, dont les plus pratiquées sont les raids motoneige. Il est possible de découvrir les multiples visages du Québec en motoneige, partir en randonnée dans les montagnes couvertes de neige avec des raquettes, partir à la pêche sur glace, visiter les villages anciens ou les lacs du Québec en traineau à chiens, ou choisir parmi les différents circuits motoneige itinérants, dont certains atteignent des centaines de kilomètres. Le circuit motoneige est sans conteste la meilleure option pour découvrir une nature encore sauvage et pour admirer les paysages variés de l’arrière pays canadien. Le dépaysement sera au rendez-vous !

Les circuits motoneige au Canada, ce sont des moments mémorables à partager en famille, entre collègues ou entre amis !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Aucune caution à verser sur les motoneiges et les buggys des neiges

Mise(s) en garde :

- Ne jamais voyager avec des bébés

- Les jeunes enfants doivent toujours être accompagnés

- Ne pas boire des boissons alcoolisées

- Connaître ses limites de vitesse

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on