Sortir avec un psychopathe ?

 

par cathicia |

     
Sortir avec un psychopathe ?

Gérer un schizophrène attentionné

Nos Jules ne sont souvent pas ce qu’ils prétendent être, et on ne s’en rend souvent compte que des années plus tard, parfois même durant le mariage. Alors pour gérer un schizophrène attentionné, barjot, d’une intelligence renversante et ultra sensible à la fois, vous avez intérêt à tenir la bride et à desserrer la laisse en même temps.

Étapes de réalisation

1. Gérer sa paranoïa

Mesdames, s’il rentre du boulot et qu’il divague en permanence, vous accusant de tout pour un rien, et vous prenant la tête, ne prenez pas votre air découragé, abattu, ou dépité. Mais ne l’assommez pas non plus avec votre bonne morale ou vos belles paroles, écoutez-le, ne placez pas une parole, mais ne le traitez pas non plus comme si vous n’en aviez rien à faire. Écoutez plutôt ce qu’il dit, s’il vous pose des questions, répondez-lui, s’il ne fait que proférer des élucubrations, prêtez l’oreille, faites-lui savoir que vous le soutenez, il verra en vous un pilier sur lequel s’appuyer.

2. Gérer sa fragilité

Gérer sa fragilité

Comme les passionnés de la série Hannibal peuvent le voir, Will Graham, protagoniste aux multiples facettes, est un mélange de douceur, de schizophrénie et de déséquilibre mental à la fois. Aussi difficile à décontenancer qu’il soit, ses excès d’humeur, son inaccessibilité et surtout sa grande fragilité attirent comme l’aimant. Alors si votre homme se montre énervant limité agressif et que l’instant d’après, il entre dans un état total de fragilité, soyez son soutien. Montrez-lui autant d’amour, de compréhension que d’affection, mais jamais de la pitié ! Vous êtes là pour lui, et s’il le sent, sa période sensible passera rapidement.

3. Gérer son indépendance

Ce Jules trois, quatre, cinq en un ou même au-delà se montre-t-il parfois indifférent ? Et bien, n’en faites pas autant. Il n’a pas besoin que vous lui montriez un « chacun-pour-soi » dans le couple, mais plutôt que vous réalisiez un pas vers lui. Il a besoin d’attention, alors accordez-le-lui. Loin de vouloir faire de vous celle qui porte la culotte, il pourrait aussi tester votre amour ou votre fidélité, c’est donc l’occasion de le lui prouver !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on