Tout savoir du regroupement ou rachat de crédits

 

par Alexand |

     
Tout savoir du regroupement ou rachat de crédits

Regroupement ou rachat de crédits

Le rachat de crédit est une opération permettant aux personnes ayant plusieurs crédits en cours d'alléger leurs dépenses mensuelles et de rassembler tous les crédits pour n'en former qu'un seul.

Étapes de réalisation

1.

Tout savoir du regroupement ou rachat de crédits

Le regroupement de crédits est une alternative permettant à une personne surendettée d’alléger ses remboursements. Cette option consiste à faire une restructuration des prêts en fusionnant plusieurs voire l’ensemble de ses crédits en cours pour ne former qu’un seul bloc. Cette opération financière vise à bénéficier le débiteur de conditions plus avantageuses en matière de remboursement. Ainsi, il peut jouir d’un taux d’intérêt moins élevé et d’une mensualité plus légère. La durée d’engagement sera également modifiée et il pourra jouir de bien d’autres atouts selon l’établissement financier qui a accepté de racheter ses crédits.

2.

Tout savoir du regroupement ou rachat de crédits

Le regroupement de crédit peut s’avérer judicieux selon les cas. Toutefois, il ne faut pas oublier que c’est un acte commercial. Toutes les conditions imposées par l’organisme ou la banque doivent alors être minutieusement étudiées pour repérer les pièges et par la suite les évaluer. En ce sens, faire une simulation semble être une solution avantageuse.
En principe, la consolidation n’implique aucune domiciliation bancaire. En effet, la personne qui fait la demande n’est pas obligée de changer de banque. Elle peut également donner aux emprunteurs la possibilité d’avoir une trésorerie sans justification. Bien que non exigée, elle est conseillée en vue d’un futur financement.

3. Le rôle d’un courtier

Le rôle d’un courtier

Aussi appelé intermédiaire en opérations bancaires, le courtier collabore directement avec les organismes financiers. Sa principale mission consiste alors à jouer son réseau et à négocier auprès des établissements bancaires afin que son client puisse obtenir les meilleures prestations, les meilleures offres avec des conditions avantageuses. Il est possible de faire appel à plusieurs courtiers en simultanéité. Mais cette option n’est pas forcément bonne. L’idéal c’est d’en trouver un qui sait bien argumenter et bien monter son dossier.

Liens utiles

http://www.pret.be/

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on