Comment organiser un voyage à La Paz en Bolivie ?

 

par Azur1 |

     
Comment organiser un voyage à La Paz en Bolivie ?

Voyager en Bolivie

Situé au plein coeur de l'Amérique du Sud, la Bolivie est un pays passionnant et surtout très différent de ce qu'offre l'Occident en matière de nature, climat, diversité ethnique et culture. Si vous prévoyez une escapade à La Paz, que ce soit pour affaire ou comme touriste, il est important que vous connaissiez les étapes incontournables à la planification de ce voyage.

Étapes de réalisation

1. Le mal des hauteurs

Préparez vous à subir le mal des hauteurs si vous n'y êtes pas habitué. La Paz se situe à environ 4000 m d'altitude. Dès que vous descendrez en avion, vous remarquerez le manque d'oxygène. Il est presque certain que vous serez fatigués et étourdis les premiers jours.


La meilleure chose à faire est de ralentir son rythme de vie et d'éviter de faire de l'exercice physique au début. Il existe également des médicaments que vous pouvez prendre avant votre arrivée; informez vous à votre pharmacie!

2. La malaria

Attention de ne pas tomber malade! Il est très fréquent que les visiteurs aient des problèmes gastro-intestinaux (surtout dû à la malaria qui s'attrape par les aliments et l'eau contaminés) Attention également aux aliments préparés qui seraient mal cuits: vous risqueriez d'attraper la Salmonellose!


Les astuces: Se limiter à l'eau embouteillée, choisir des fruits avec pelures qui ne nécessitent pas d'être lavés, manger à des endroits qui vous ont été recommandés, et de préférence des plats cuits plutôt que crus.

3. Les autres maladies

Avant votre départ, informez vous sur les vaccins nécessaires à prendre auprès d'une clinique de santé voyage. L'hépatite A et B, la typhoïde et la fièvre jaune sont des exemples de vaccins requis. Il ne serait pas surprenant que vous deviez rencontrer un médecin, surtout si vous passez un long séjour dans cette région à cause des différents malaises que rencontrent les voyageurs: pensez à vous faire assurer, vous ne le regretterez pas!

4. La langue

Indubitablement, on n'entend presque jamais parler anglais et encore moins français à La Paz. Tout se fait en espagnol. Il est donc nécessaire de maîtriser la langue, au moins les bases à moins de voyager avec quelqu'un qui la connait.

5. Et tout le reste

Le reste? Vous le connaissez déjà! Visa, passeport, valise, cartes...Rappelez vous que la Bolivie se situe dans l'hémisphère sud et que les saisons sont donc inversées : on note les plus froides températures en juin. L'hiver est la saison sèche alors que la saison humide est en été. Informez vous avant de partir!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Essayez le plus possible avant votre voyage de rentrer en contact avec des personnes originaires de la région. Ils seront répondre à votre questions et inquiétudes mieux que personne!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on