Comment enlever du scotch d’une vitre ?

Comment enlever du scotch d’une vitre ?

Enlever du scotch d’une vitre

Dans la plupart des cas, il est facile de retirer une bande de ruban adhésif. Cependant, sur du verre ou des fenêtres, l'opération peut se révéler compliquée. Plus la bande est restée longtemps sur la vitre, plus elle est difficile à enlever. La plupart des adhésifs sont solubles dans l'huile plutôt que dans l'eau. Vous devez donc utiliser un produit à base d'huile pour enlever la bande.

Étapes de réalisation

1. Nettoyer

Essuyer la saleté sur le verre et aux alentours. Bien que vous nettoierez la zone pour enlever la bande de toute façon, nettoyer avant de commencer peut rendre le processus plus rapide. De plus, vous aurez ainsi une surface en meilleur état et plus agréable à travailler.

2. Protéger

Protéger la zone autour du verre. Si vous retirez la bande d'une bouteille ou d'une feuille mobile de vitre, cela peut ne pas être nécessaire. Toutefois, si votre verre est vertical comme une fenêtre, les zones autour du verre peuvent être endommagées s'ils ne sont pas protégés.

3. Appliquer de l'huile

Saturer la bande adhésive avec une huile végétale ou une huile tout usage, soit en la versant directement sur le verre, soit en trempant une serviette en papier et en la plaçant sur la vitre. Par la suite, laissez l'huile sur le verre pendant quelques minutes.

4. Décoller les rebords au couteau

Utilisez une lame de rasoir ou un couteau avec une lame plate pour décoller les rebords. Continuez à passer la lame sur le bord de la bande jusqu'à ce qu'il soit retiré.

5. Essuyer et sécher

Essuyez l'excès d'huile. Utilisez de l'eau savonneuse pour nettoyer la zone graisseuse. Frottez avec une éponge ou une brosse puis séchez la zone avec du papier absorbant.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

jfi66

Comment éliminer certaines taches sur le bois ciré ?

Dans la vie de tous les jours, les tâches ménagères peuvent apparaître comme un fardeau surtout si vous travaillez toute la journée. Certaines tâches en particulier nous posent problème : et c'est le cas du bois ! Certains de vos meubles en bois, o

Chercher un article sur Comment fait-on