Comment être heureux tous les jours ?

 

par damneya |

     
Comment être heureux tous les jours ?

Le secret du bonheur !

C'est une question que nous nous posons souvent ! Comment être heureux ? Comment trouver le bonheur ? Selon des psychologues qui étudient le bonheur, cela n'a rien à avoir avec nos besoins matériels, nos biens, nos désirs ou nos accomplissements et que tous, nous pouvons prétendre au bonheur facilement avec des petits gestes quotidiens !

Étapes de réalisation

1. Dire merci !

Oui ! En disant merci aux gens qui nous entourent avec un sourire, nous créons un petit bulle de bonheur. Ainsi nous donnons l'exemple, nous invitons les gens à exprimer eux aussi leur gratitude et c'est en rendant les gens heureux que nous nous rendons heureux !

2. Bouger !

Il faut bouger pour être heureux ! Ce n'est plus un secret pour personne. Études après études ne font que confirmer cette règle. Pour être heureux, il faut faire des exercices régulièrement car ils aident à produire plus endorphines et du coup augmente notre degré de bien-être. La bonne nouvelle, c'est que 20 minutes d'exercices par jour suffisent !

3. Vivre avec moins.

Souvent en essayant d'avoir beaucoup de choses matérielles que nous diminuons notre degré de bonheur et nous augmentons notre niveau de stress (plus de factures, plus de prêts à payer, …). Nous devrions apprendre à vivre avec moins de choses. Juste avec l'essentiel.

4. Dormir plus.

Selon les scientifiques dormir 60 à 90 minutes de plus, une ou deux fois par semaine, aide à booster notre humeur. Cela contribue également à améliorer la mémoire, à augmenter la concentration et à renforcer le système immunitaire. Alors pourquoi s'en priver ? Préparez votre journée de demain, ce soir mettez-vous tôt au lit.

5. Adopter un animal !

Selon les croyants, les animaux ont été créés par Dieu pour le bien-être des hommes. Et ce n'est pas les scientifiques qui vont vous dire le contraire. Le ronronnement du chat par exemple, est un bon anti-stress. Vous êtes allergiques aux poils d'animaux ? Pas de problème ! Passez 5 minutes à regarder des vidéos d'animaux en ligne (des pandas, des chiens qui jouent, etc.) et vous verrez, ça reste un booster de bonheur fiable !

6. Donner !

C'est en donnant que l'on récolte le plus de bonheur ! La recette est simple, il faut semer la générosité et la bonté autour de soi. Selon des études qui ont été menées, ceux qui ont pour habitude de donner et partager se sentent beaucoup mieux que s'ils avaient utilisé leur argent pour leur propre plaisir.

7. N'essayez plus d'être heureux !

Cela peut paraitre paradoxal... ceux qui sont à la poursuite du bonheur sont les moins heureux car bien souvent, ils mettent la barre trop haut. Henry David Thoreau a dit un jour : "Le bonheur est comme un papillon : plus on le poursuit et plus il nous échappe". Donc n'essayez plus d'être heureux ! Vivez avec ces principes de vie et le bonheur suivra !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on