Nettoyer et prendre soin d'un costume en voyage

Nettoyer et prendre soin d'un costume en voyage

Prendre soin d'un costume en voyage

Voyager avec un costume d'affaires a ses défis et le garder propre et exempt de plis peut être assez difficile pour la plupart d’entre nous. Voici quelques trucs pour que votre costume soit toujours en bon état pour vous assurer de toujours faire bonne impression lors de vos rencontres d’affaires lorsque vous voyagez.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un costume
  • Un cintre
  • Un fer a repasser

Étapes de réalisation

1. Voyagez en costume

Emballez le pantalon et portez la veste. La meilleure façon d'éviter les plis dans la veste est d'éviter de l'emballer. Faites attention, si vous ne la portez pas et qu’elle est sur un cintre, vous ne pourrez pas l’amener avec vous dans l’avion.

2. Organisez votre valise

Si vous décidez de placer votre veste dans votre valise, pliez là et mettez là sur le dessus de votre sac. Ne surchargez pas votre valise puisque cela appliquera plus de pression sur votre veste et les plis seront plus apparents. Accrocher le costume dès que vous arrivez à destination.

3. Utiliser la vapeur

Pour supprimer les plis, accrochez le costume dans la salle de bain et faites couler une douche chaude. La vapeur aidera les plis à disparaître. Pour supprimer complètement les plis, repassez le costume.

4. Dans le cas d'un accident

Pour nettoyer votre costume si vous renversez quelque chose, ne perdez pas de temps. Épongez le liquide le plus vite possible. Nettoyer avec de l’eau gazéifiée aide à éliminer les taches de vin.

5. Le nettoyage

Lorsque vous arrivez à la maison, offrez à votre costume un bon nettoyage à sec. Rangez votre costume sur un cintre avec une largeur d’épaules qui correspond à la veste. Suspendez les pantalons avec le costume plié en deux s’ils sont pressés.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on