Éviter l’exposition aux rayons UV

Éviter l’exposition aux rayons UV

Éviter les rayons UV

Que ce soit dû à des médicaments ou une maladie, même de petites quantités de rayons ultraviolets (UV) peuvent être dangereuses pour certaines personnes. Si vous avez besoin ou si vous désirez éviter l'exposition aux UV, les conseils suivants vous aideront à vous protéger.

Étapes de réalisation

1. Identifier les sources

Identifier les sources d'UV dans votre environnement. Ce n'est pas seulement le soleil que vous devez éviter. L’éclairage, en particulier les lampes fluorescentes, est une source négligée d’UV et la plupart des types de lampes émettent des rayons UV. Si vous êtes dans un environnement de travail où il y a de la soudure, vous pouvez être exposé à des quantités très élevées de rayons UV sans en avoir conscience.

2. Connaître l'indice UV

Si vous avez un téléphone intelligent, télécharger une application qui indique l'indice UV. La plupart des applications indiquant l'indice UV sont gratuites et peuvent vous dire l'indice UV de votre position à un moment précis. La météo, la saison et l’heure de la journée sont des facteurs déterminants de la quantité de rayons UV.

3. Éviter de s'exposer au soleil

Éviter de sortir entre dix heures et quatorze heures quand le soleil envoie la plus grande quantité de rayons UV.

4. Les ampoules

Remplacez vos ampoules avec des lumières D.E.L. ou remplacez l'appareil d'éclairage avec un éclairage indirect.

5. Les vitres

Pensez à installer des vitres teintées sur votre maison et sur votre voiture. Faites attention, la teinture doit filtrer les rayons UVA et UVB.

6. La crème solaire

Mettez de la crème solaire dans le cadre de votre routine quotidienne. La plupart des vêtements permettent aux rayons UV de passer. Utilisez une crème solaire qui fonctionne immédiatement et non pas 30 minutes après l’application. Si vous sortez de la piscine, n’oubliez d’appliquer une nouvelle couche de crème solaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on