Comment se préparer à une pandémie de grippe?

Comment se préparer à une pandémie de grippe?

Chaque année, plus plusieurs dizaines de millions de personnes contractent la grippe en Europe. Suivre les quelques étapes qui suivent va vous permettre d’éviter à vous et à votre famille d’attraper cette maladie ou d’éviter de la propager si vous l’avez déjà contracté.

Étapes de réalisation

1. Le vaccin

Faites-vous vacciner. La vaccination est la meilleure protection contre la grippe. Tout le monde âge de 6 mois et plus devrait se faire vacciner contre la grippe dès que le vaccin de la saison est disponible dans votre région. Le coût de ce vaccin est la plupart du temps très peu élevé voir gratuit.

2. Les éternuments

Couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez. Jetez le mouchoir à la poubelle après l'avoir utilisé.

3. Le lavage des mains

Lavez-vous souvent les mains avec de l'eau et du savon, surtout après avoir toussé ou éternué. Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour les mains à base d'alcool.

4. Attention à vos mains

Évitez de toucher vos yeux, votre nez ou votre bouche. Les germes se propagent de cette façon.

5. Les lieux publics

Essayez d'éviter les contacts rapprochés avec des personnes malades. Si vous êtes malade, évité d’être en contact avec d’autres personnes et éviter les endroits publics.

6. Le repos

Si vous êtes malade, restez à la maison jusqu'à au moins 24 heures après que vous n’ayez plus de fièvre (37. 8 °C) ou plus de signes de fièvre (sans l'utilisation d'un médicament contre la fièvre, comme Tylenol).

7. Les surplus de vitamines

Buvez beaucoup de jus d’orange pressée et alimentez-vous correctement. La vitamine C vous aidera à récupérer.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on