Se restaurer à Moorea

 

par steinberg |

     
Se restaurer à Moorea

Restaurants de Moorea

La nourriture tahitienne est surtout basée sur le poisson cru. Voici les meilleurs restaurants où il faudra commander des plats locaux ! N'ayez pas peur et laissez vous tenter.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • L'hôtel ou le restaurant viendra vous chercher pour vous rendre au restaurant. Il faut cependant toujours réserver à l'avance. Pour ce faire, demander directement à la réception de votre hôtel d'effectuer la réservation pour vous.

Étapes de réalisation

1. Les meilleurs restaurants

Le Snack Mahana : Plus sympathique le midi pour admirer la vue au soleil, il faut cependant arriver bien à l'avance car ce snack est le plus réputé de l'île. Le poisson cru y est très frai.

Le Moorea Beach Café : Plus branché, les plats y sont plus élaborés mais toujours aussi savoureux. Les produits utilisés sont toujours locaux !

2. Manger dans un hôtel

Les restaurants des hôtels de luxe sont aussi très réputés et pas forcément beaucoup plus chers que les restaurants chics locaux. La nourriture y est aussi faite par des locaux. Seule la présentation y est plus élaborée. Conseil : le poisson cru au lait de coco, ou encore la pizza poulet - ananas.

Toutes les semaines les hôtels proposent de grands buffets avec des spectacles de danse polynésienne à ne pas manquer !

3. Manger chez l'habitant

Chez les locaux, on va soit même pêcher et on fait des barbecues de poisson ! Une vraie merveille qui est très rare de trouver dans les restaurants !

4. Cuisinez vous-même !

Ramassez une noix de coco, aller au marché faire quelque course, et inventez vos propres recettes ! N'oubliez pas de mélanger le sucré - salé entre l'ananas et le poulet !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Rechercher les meilleurs restaurant sur TripAdvisor et demander l'avis des personnes locales !

Faites du stop pour circuler à travers l'île, c'est sans risque et vous pourrez rencontrer des habitants locaux, et peut être vous faire inviter à une grillade de poission !

Gouter le Mahi Mahi et demander des explications sur comment il est pêché !

Mise(s) en garde :

Attention, on ne peut pas manger d'oeufs à cause d'une ancienne épidémie de salmonellose.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

niedlich

Comment réserver dans un hôtel de luxe à Marrakech ?

Marrakech une ville qui se trouve à l'ouest du Maroc, elle est la capitale d’une province qui porte le même nom. Marrakech est actuellement devenu l’une des destinations favorites des VIP internationaux dus à la présence de nombreuses attractions,

myrtille87

Comment trouver un bon restaurant japonais à Paris ?

Il y a énormément de restaurant japonais, sous forme de chaine de restaurants ou non. Entre ceux qui servent à la fois de la nourriture vietnamienne, chinoise et japonaise, les traiteurs qui ne font que du sushi en barquette plastique ou les vrais rest

Chercher un article sur Comment fait-on