Comment améliorer votre sens de l’odorat ?

Il y a beaucoup de raisons pour améliorer votre sens de l'odorat. En premier lieu, l’odorat est étroitement lié à votre sens du goût. Il sert aussi pour décrire les arômes dans le vin, le café, la bière et même le thé. De plus, être capable de sentir les subtilités dans le parfum d'une fleur, la peau de quelqu'un ou les feuilles d'automne peut offrir une dimension plus profonde au monde qui vous entoure.

Étapes de réalisation

1. Utiliser son odorat

Accorder plus d'attention à ce que vous sentez déjà. Les gens disent souvent "l'utiliser ou le perdre" sur les muscles, mais la même chose peut être appliquée à l’odorat. Plus vous utilisez votre sens, plus vous serez habile à décrire les odeurs.

2. Analyser les odeurs

Notez ce que vous ressentez lorsque vous percevez certaines odeurs. Les nerfs qui détectent l'odeur sont directement reliés à la partie émotionnelle de votre cerveau, laissant votre rationalité hors de l'équation.

3. Éviter certains aliments

Évitez les aliments qui causent un excès de mucus. Avez-vous déjà remarqué que votre sens de l'odorat se fane ou peut-être disparaît lorsque vous avez un rhume? La congestion dans les membranes du nez qui contiennent les terminaisons nerveuses olfactives sensibles peut ternir votre capacité à sentir. Évitez les aliments qui favorisent la congestion (lait, fromage, yogourt et la crème glacée).

4. Éviter certaines substances

Éviter les substances qui peuvent nuire à votre sens de l'odorat. Certains remèdes contre le rhume peuvent nuire à votre sens. Le tabagisme peut également interférer avec votre sens de l'odorat.

5. Le zinc

Ajoutez du zinc dans votre alimentation. La perte d’odorat est souvent liée à une carence en zinc. Pour stimuler votre sens de l'odorat, essayez de manger des aliments riches en zinc (les huîtres, les lentilles, les graines de tournesol et les noix de pécan) et envisager de prendre un supplément multivitaminé qui contient au moins 7 mg de zinc par jour.

6. L'humidité

Utilisez un humidificateur. L’humidité accrue dans l'air entraîne une augmentation de l'humidité dans le nez, ce qui améliore le sens de l'odorat.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on