Partir à l'île Moorea

 

par steinberg |

     
Partir à l'île Moorea

Moorea pour une lune de miel

Comment passer la plus belle lune de miel de sa vie ? En partant en Polynésie Française. Pas à Tahiti, mais sur l'île juste à côté, Moorea. L'île de l'ananas, mais surtout du soleil, de l'eau turquoise, des plages, et des amoureux !

Étapes de réalisation

1. Se loger

Pour une lune de miel, les hôtels de Moorea offrent de magnifiques bungalows sur pilotis. Vous pourrez sauter à l'eau directement depuis votre bungalow, et même admirer les poissons grâce à un petit hublot rectangulaire positionné au sol.

2. Les activités

En plus de la plage, du soleil et de l'eau turquoise, vous trouverez des activités incroyables à faire :

- Du saut en parachute (si vous en rêviez, c'est l'endroit idéale, la vue y est à couper le souffle)

- Voir un spectacle de danse tahitienne et goûter les plats typiques tahitien au Tiki Village (tout est fait entièrement par des personnes locales)

- Nager avec des raies, des requins à pointes noires, et des milliers de poissons multicolores au Lagoonarium (il vous suffit d'avoir un masque et un tubas, et il n'y a aucun risque!)

- Voir les plus belles vues de l'île avec la balade en Quad (dont le splendide Belvédère)

- Faire de la plongée

- Voir les baleines avec Moorea Boat Tours (de juillet à septembre)

- Visiter le grand marché sur l'île de Tahiti (30 minutes de bateau Terevau depuis Moorea), le musée de la perle de Robert Wan, ou encore la compétition de surf Billabong Pro Tahiti qui se déroule chaque année en août.

- Vous pouvez aussi voyager sur d'autres îles de Polynésie Française. Pour les amoureux de la plongée, Rangiroa a une faune et une flore très riche.

3. Les traditions

Les Polynésiens ont beaucoup de traditions. Vous pourrez réaliser un mariage à la tahitienne dans votre hôtel (certains hôtels offrent cette prestation et vous fournissent des costumes, et des habitants locaux vous feront la cérémonie traditionnelle tahitienne).

Vous pouvez aussi vous faire tatouer, attention cependant à l'hygiène de certains centre de tatouage (faites vous conseiller directement à votre hôtel). Tous les tahitiens ou presque ont des tatouages. Ils représentent leur identité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attention à bien choisir vos dates de séjour. Il y a la saison des baleines de fin juillet à septembre, et la saison des pluies qui l'a suit de novembre à mars ! Conseil : partir entre avril et octobre (la saison sèche). N'oubliez pas votre crème solaire !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on