Enlever le root et mettre à jour son Samsung Galaxy S3

 

par damneya |

     
Enlever le root et mettre à jour son Samsung Galaxy S3

Samsung : désactiver le root

En rootant votre Samsung Galaxy S3, vous avez la possibilité de personnaliser votre smartphone pour le rendre plus performant. Mais une fois que vous avez rooté votre smartphone, vous ne pouvez plus faire la mise à jour automatique de votre firmware pour passer à Android 4.3. Vous devrez alors le faire manuellement, Suivez ce guide pour savoir comment enlever votre root et mettre à jour votre Samsung Galaxy S3.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Télécharger le firmware officiel de Samsung.
  • Télécharger les drivers UBS du Samsung Galaxy S3
  • Télécharger Odin 3.07
  • Extrayez les fichiers que vous avez téléchargés sur votre bureau.

Étapes de réalisation

1. Installer Triangle Away

Triangle Away est une application qui permet de remettre à zéro le nombre de flash faits sur un smartphone rooté.

Allez sur Google Play Store, téléchargez, installez et lancer l'application "Triangle Away". Puis cliquez sur le bouton "Reset Flash Counter".

Un message apparait et ensuite appuyez sur le bouton Volume (+) fort pour relancer le compteur et le statut de votre Galaxy S3.

2. Utiliser Odin

Odin est une application payante qui permet de flasher (rooter) un smartphone.

Connectez votre Galaxy S3 à votre PC avec un câble USB et lancez sur votre ordinateur le logiciel Odin. Quand le logiciel déteste votre smartphone, the ID:COM va apparaitre en Bleu ou en Jaune et vous verrez qu'il sera écrit Ajouter.

Ne touchez rien aux options "Auto Rebout" et "F. Reset Time".

Cliquez sur le bouton PDA, sélectionnez le Firmware que vous avez téléchargé et cliquez sur le bouton START.

Patientez quelques minutes le temps que le logiciel Odin se met à flasher the nouveau Firmware sur votre Galaxy S3. Dès que c'est fait, vous verrez inscrit sur Odin "PASS" et ensuite votre smartphone va redémarrer automatiquement.

3. Installer le Recovery Stock pour mise à jour

Il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre smartphone en mode "Stock Recovery" en appuyant simultanément sur la touche Volume fort, Accueil et le bouton d'alimentation.

En utilisant le bouton du volume du bas, naviguez vers "Wipe Data/Factory Reset" et appuyez sur le bouton d'alimentation pour valider votre choix. Après confirmez l'opération en choisissant "Yes Delete all user data".

Puis sélectionnez "Wipe Cache Partition" et ensuite sélectionnez "Reboot System Now".

Voilà, le travail est fait !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on