Comment prendre soin d’un cactus baril d’or ?

Comment prendre soin d’un cactus baril d’or ?

S'occuper du cactus baril d’or

Les cactus baril d’or sont des plantes sauvages issues des déserts du Mojave, de Sonora et de Chihuahua. Ces cactus à croissance rapide se reproduisent par la création de petites ramifications autour de la base. Les cactus baril d’or ont une forme arrondie jonchée d’aiguilles pointues. Prendre soin d’un cactus baril d’or lui permet d’atteindre une croissance optimale de 10 mètres de haut. Toutes ses variétés produisent des fleurs jaunes, vertes ou rouges autour de la couronne. Le fruit juteux qu’il produit après la période de floraison n’est pas comestible.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pot d’argile
  • Javellisant
  • Perceuse électrique
  • Treillis
  • Mousse de tourbe
  • Terreau
  • Sable
  • Engrais

Étapes de réalisation

1.

Lavez un récipient de terre cuite à l’eau savonneuse et rincez-le au moyen d’une solution composée d’une part de javellisant et de neuf parts d’eau. Les pots en terre cuite sont des conteneurs idéals pour les plantes qui nécessitent de conditions arides comme les cactus et les succulentes. Les côtés poreux du récipient permettent d’éliminer l’humidité et de prévenir la pourriture des racines après un arrosage excessif.

2.

Percez quatre trous de drainage avec une perceuse électrique dans le fond du récipient, s’il n’en dispose pas.
Couvrez le fond du pot avec un treillis métallique et remplissez avec un mélange de terre de parts égales de mousse de tourbe, de terreau et de sable.
Plantez finalement le cactus au même niveau de profondeur.
Veillez à ne pas arroser le sol pendant trois à cinq jours.

3. Une plante qui aime la lumière

Placez le cactus baril d’or dans une zone ensoleillée, qui est habituellement une fenêtre orientée sud ou ouest. Ce cactus nécessite plusieurs heures d’ensoleillement par jour. Comblez le manque de lumière du soleil en suspendant des ampoules fluorescentes à six pouces au-dessus de la plante.

4. Arroser modérément

Arrosez le cactus régulièrement à partir de mars et jusqu’à la fin du mois de septembre. Laissez en outre le sol sécher relativement entre les séances d’arrosage. Au cours de la période de dormance en hiver, donnez à la plante une tasse d’eau toutes les deux semaines. Cette variété de cactus meurt si le sol est détrempé.

5. L'engrais

Nourrissez le cactus pas le biais d’un engrais hydrosoluble 5-10-5 à raison d’une fois par mois de juin à septembre. Rappelez-vous, aucune fertilisation ne peut être entreprise pendant l’hiver, quand la plante ne se développe pas.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les cactus baril d’or sont couramment cultivés comme plantes d’intérieur à faible entretien.

Ces cactus tolèrent les températures froides de l’hiver dans les zones désertiques. Ils survivent à des températures allant jusqu’à -12 degrés Celsius pendant quelques heures.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on