Comment en apprendre plus sur les vomissements chez le jeune enfant ?

 

par rigoline |

     

Un vomissement n’est pas une simple régurgitation et peut être le signe que quelque chose ne va pas chez le nourrisson ou le jeune enfant. Apprenons-en plus sur ce que sont les vomissements et ce qu’il faut faire quand cela survient.

Étapes de réalisation

1.

Les vomissements sont des rejets violents de liquides et / ou de solides. Les vomissements sont généralement associés à une perturbation de l’état général de l’enfant. C’est un phénomène anormal de l’organisme, une réaction violente de l’estomac.

2.

Les vomissements provoquent habituellement un déséquilibre dans l’organisme (déséquilibre des électrolytes et déshydratation). Les vomissements, contrairement à la simple régurgitation, affectent l’enfant de façon importante.

3.

Les causes du vomissement sont variables et nombreuses mais résultent d’un estomac qui est irrité. Cela peut être à cause d’une mauvaise alimentation (excès), d’une infection virale, d’une intolérance à certains aliments ou liquides, d’un réflexe provenant du système nerveux (réaction vaguale, traumatisme crânien).

4.

Lorsqu’il y a présence de vomissements, on peut modifier l’alimentation du nourrisson ou de l’enfant pour garder l’estomac au repos. On tente d’éviter la nourriture solide et le lait. On donne des liquides clairs en petites quantités, dont voici quelques exemples. De l’eau préparée : 32 onces d’eau, ½ c. à café de sel de table et 3 c. à soupe de sucre. Un mélange moitié-moitié de jus de pomme non sucré et d’eau ou une préparation commerciale (Pédialyte, Lytren…).

5.

Cependant, si après 24 heures il n’y a pas d’améliorations et que les vomissements persistent et se répètent, il serait bon de consulter un médecin.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on