Entretenir un dragonnier deremensis en fleur

Entretenir un dragonnier deremensis en fleur

Entretenir un dragonnier

Cette espèce de dracaena dispose de plusieurs tiges dressées atteignant 4 mètres de haut un feuillage persistant cambrant qui peut mesurer 8 à 12 pouces de long. Les spécimens de cette famille de plantes sont caractérisés par un feuillage de couleur verte rayé de blanc et ressemblant à un ananas. En prenant soin d’un dragonnier deremensis en fleur, sa floraison est conservée tout au long de l’année. Cette plante tropicale pousse à l’extérieur, mais est le plus souvent cultivée comme une plante d’intérieur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bac de récupération d’eau
  • Cisailles
  • Couteau
  • Pot
  • La mousse de tourbe
  • Terreau
  • Sable
  • Engrais plante d’intérieur
  • Sécateur

Étapes de réalisation

1. Lumière et température

Disposez le dragonnier deremensis dans une zone lumineuse. Préférez une lumière indirecte du soleil. Cette plante est également capable de se développer dans un milieu faiblement éclairé. Gardez cette plante tropicale dans une pièce de températures ambiantes supérieures à 15 degrés Celsius.

2. Arrosage

Versez de l’eau dans le pot jusqu’à ce qu’elle s’égoutte par le fond. Tout excès d’arrosage sera ensuite récupéré dans le bac de récupération d’eau. Utilisez idéalement une eau à température ambiante, car l’eau froide entrave sa capacité de croissance. L’arrosage de la plante est nécessaire chaque fois que le sol s’assèche à un pouce de profondeur.

3. Taille

Coupez les feuilles jaunes ou brunes avec une paire de cisailles aiguisées. Au printemps, taillez les tiges au moyen d’un couteau à la hauteur désirée, immédiatement avant que celles-ci ne commencent à développer de nouvelles croissances. Conservez cette plante dans une taille gérable par un élagage effectué tous les deux ans. Le dragonnier deremensis produira de nouvelles feuilles à la surface de coupe de la tige, ce qui donnera une floraison plus vigoureuse.

4. Plantation

Plantez les tiges coupées dans un pot rempli d’un mélange de 2 parts de mousse de tourbe, d’une part de terreau et d’une part de sable. Ces tiges développeront des racines une fois bouturées. L’ajout d’une quantité d’hormone d’enracinement n’est pas nécessaire, mais cette solution peut accélérer le processus d’enracinement. Gardez le sol humide jusqu’à ce que la nouvelle croissance apparaisse.

5. Engrais

Diluez 1/4 de cuillère à café d’un engrais liquide 10-15-10 formulé pour les plantes d’intérieur dans un litre d’eau. Arrosez la plante avec ce mélange une fois toutes les quatre semaines pendant la saison de croissance. Rappelez-vous, il est déconseillé de nourrir le dragonnier demerensis en hiver (période de dormance).

6. Purifier le sol

Arrosez le sol deux fois par an pour éliminer le sel issu de l’engrais et encourager la floraison. Pour ce faire, inondez le pot pendant au moins 5 minutes et laissez s’égoutter. Attendez une heure avant de répéter cette action.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on