Comment entretenir une Schefflera arboricola ?

Comment entretenir une Schefflera arboricola ?

Entretenir la Schefflera arboricola

L’arboricola est une version naine de l’arbre parapluie (Schefflera actinophylla). Cet arbuste dispose d’un feuillage formant des ensembles de 11 feuilles (environ), vertes ou panachées. Les feuilles se développent à partir d’un point central pour former des rayons (d’où l’appellation parapluie). Chaque feuille mesure 12 pouces de long. Robuste et durable, la Schefflera arboricola nécessite peu d’efforts d'entretien.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Engrais soluble pour les plantes d’intérieur
  • Sécateur
  • Conteneur solide muni de trous de drainage
  • Bac de récupération
  • Terreau commercial

Étapes de réalisation

1. Luminosité

Placez votre Schefflera arboricola plante dans un endroit lumineux. Évitez les bords de fenêtres recevant un ensoleillement direct, ce qui peut provoquer des taches de brûlure sur le feuillage. Disposez la plante à un mètre d’une fenêtre lumineuse, ou près d’une fenêtre recouverte par un rideau mince.

2. Arrosage

Arrosez l’arbre parapluie profondément chaque fois que la moitié supérieure du sol s’avère sèche au toucher. Irriguez le sol jusqu’à ce que l’eau s’écoule en excès à travers le trou de drainage situé dans le fond du pot. Laissez le pot s’égoutter, puis jetez toute l’eau accumulée dans le bac de récupération après 10 minutes. Le pot ne devrait pas être placé sur une surface humide.

3. Température

Conservez la plante dans une pièce modérément chaude, avec des températures comprises entre 18 et 23 degrés Celsius. Les températures nocturnes seraient un peu plus fraiches, mais ne devraient pas être en dessous de 15 degrés Celsius.

4. Nutrition

Nourrissez l’arbre parapluie à raison d’une fois tous les mois, entre avril et octobre. Utilisez un engrais soluble dans l’eau à usage général. Ajoutez une cuillère à café par gallon d’eau. Abstenez-vous cependant d’appliquer cette solution ou tout autre nutriment pendant l’hiver, lorsque l’arboricola est en période de dormance.

5. Taille

Taillez l’arbuste au besoin pour maintenir la taille et la forme souhaitées. Le niveau de coupe devrait se situer directement au-dessus d’une feuille.

6. Rempotage

Rempotez l’arboricola chaque fois sa croissance dépasse le volume du conteneur. Déplacez la plante dans un récipient une taille plus grande. Utilisez un récipient solide et comprenant un trou de drainage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Envisagez de placer l’arboricola à l’extérieur pendant l’été et à l’intérieur pendant l'hiver, dans les régions froides.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on