Prendre soin d’un dracaena Anita

Prendre soin d’un dracaena Anita

Entretenir un dragonnier Anita

La dracaena Anita, également connu sous le nom de dragonnier Anita, est un cultivar parmi les plus spectaculaires des dracaena. En tant que genre, les dracaena comprennent un ensemble de plantes tropicales robustes qui tolèrent la plupart des conditions de croissance. Le dracaena Anita hérite de cette caractéristique. Prendre soin d’un dracaena Anita est loin d’être une rude tâche. C’est une plante rustique qui souffre rarement de maladies ou de parasites.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Terreau
  • Eau distillée
  • Engrais liquides de plantes

Étapes de réalisation

1. Température

Cultivez le dracaena Anita à l’intérieur sauf si vous habitez dans une zone de rusticité 9a ou 9b. Dans d’autres zones, vous pouvez déplacer votre plante à l’extérieur durant l’été à condition que les températures nocturnes ne tombent pas en dessous de 15 degrés Celsius.

Gardez le dracaena dans une pièce où la température diurne reste au-dessus de 18 degrés Celsius et les températures nocturnes sont au-dessus de 15 degrés Celsius. Ce dracaena se développe idéalement si la différence entre les températures diurnes et nocturnes reste inférieure à 10 degrés.

2. Fertilisation

Utilisez un terreau bien drainé pour plante d’intérieur qui contient peu de perlite. Un sol de rempotage pauvre en nutriments peut entraîner la pourriture des racines. Gardez en tête que le pH du sol doit être compris entre 6,0 et 6,5.

Fertilisez une fois par mois l’Anita durant le printemps et l’été en ajoutant un engrais liquide pour plantes. Rappelez-vous qu’il faut éviter l’engrais contenant du superphosphate en raison des niveaux élevés de fluorure qu’il libère dans le sol.

3. Emplacement et arrosage

Placez la plante à un mètre d’une fenêtre orientée sud ou sud-est. Pour prendre soin d’un dracaena Anita, une exposition à la lumière directe du soleil est préférable.

Lors de l’arrosage, irriguez abondamment jusqu’à ce que l’eau s’égoutte du fond du pot. Parce que les dracaena sont sensibles au fluorure, utilisez de l’eau distillée plutôt que l’eau du robinet. Le fluorure peut causer des brûlures ou le jaunissement des pointes du feuillage.

4. Protection de la plante

Examinez l’Anita à la recherche des signes de prolifération d’insectes ou d’acariens. Vérifiez les deux faces de ses feuilles en utilisant une lentille grossissante pour situer les œufs ou les prémices d’une décoloration. Une perte soudaine de feuilles est aussi un signe de ravage d’insectes. Cependant, des changements de température, des courants d’air, un arrosage excessif ou un mauvais drainage du sol mènent également à la perte du feuillage.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

L’arrosage excessif est l’une des principales causes de la dégradation de la plante.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on