Explorer l'archipel du Japon

 

par Yaelle |

     
Explorer l'archipel du Japon

Connaître les îles du Japon

Mondialement connu sous le nom de « pays du soleil levant », le Japon est un ensemble d’archipels qui constituent du nord au sud 6852 îles réparties sur quatre archipels dont Hokkaidō, Honshū, Shikoku, Kyūshū, ainsi que des archipels méridionaux Nansei et Nanpō. Ayant pour capitale Tokyo, le pays couvre des merveilles remarquables. Explorez le Japon, principalement ses archipels, qui font la fierté des Japonais.

Étapes de réalisation

1. Hokkaidō

Hokkaidō est un archipel japonais situé au nord du Japon. Bordé par l’océan Pacifique à l’est, l’île couvre plusieurs sites remarquables dont les monts Hidaka, situés dans la partie méridionale de l’île. Un séjour sur l’île d’ Hokkaidō vous fera profiter d’une ou plusieurs visites des parcs nationaux, dont on citera le parc national d’Akan qui est célèbre pour ses lacs aux eaux limpides et le parc national de Shiretoko.

2. Honshū

Honshū est la plus grande île du Japon. Elle couvre les plus grandes villes telles que Tokyo, Osaka ou encore Kyoto. Son point culminant est le Mont Fuji, une montagne volcanique à une hauteur de 3776 mètres. Il faut plus d’un séjour pour découvrir l’intégralité de l’île Honshū, où vous découvrirez plusieurs facettes de l’île : allant de la tradition jusqu’à la modernité.

3. Shikoku

Shikoku est une île réputée pour son pèlerinage mythique en l’hommage à Kōbō-Daishi. Le but du pèlerinage est de faire le tour de l’île à pied, sur un sentier de 1170 km de long, pour se recueillir dans les 88 temples. Pensez à visiter certains lieux touristiques comme dans la ville d’Imabari, où se trouve le château homonyme. Soyez tenté pour une promenade dans le jardin Ritsurin-kōen, localisé dans la ville de Tamakatsu.

4. Kyūshū

Kyūshū est une île caractérisée par des montagnes, couvrant le mont Aso, le plus grand volcan actif du Japon. Célèbre pour sa production de riz, de thé et de tabac, l’archipel japonais regroupe plusieurs archipels, dont Okinawa qui est réputé pour sa conception de poterie.

5. Nansei et Nanpō

Situés au sud du Japon, ces deux archipels forment une sorte de portail fermant. L’un se situe à l’extrémité occidentale, l’autre à l’extrémité orientale. Les deux archipels sont des endroits indiqués pour une plongée sous-marine.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on